Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1696 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir (LG Flatron L1915S)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir (LG Flatron L1915S)

n°8172369
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 03-01-2012 à 12:52:07  profilanswer
 

Bonjour :jap:
 
J'ai comme l'impression que mon écran rend l'âme, il s'allume, affiche pendant même pas une seconde l'image puis plus rien :(
Normalement,il suffisait de le débrancher/rebrancher plusieurs fois et l'image réapparaissait mais là plus rien, j'ai vérifié les câbles et ils sont opérationnel :/
 
Je voudrais savoir s'il existe un moyen de le réparer, sachant que mon 'vrai' écran se fait vieux et rend l'âme lui aussi (l'image se décale de temps en temps, ça fait une bordure noire sur le côté droit avec une petite ligne tout fine magenta, c'est joli :o), c'est pas cool un ordi sans écran :D  
 
Merci à vous ! :bounce:


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
mood
Publicité
Posté le 03-01-2012 à 12:52:07  profilanswer
 

n°8173422
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2012 à 06:40:51  answer
 

Pour avoir installé un paquet de 1915s, je suis quasiment certain que cela provient de l'alim.

n°8174324
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 04-01-2012 à 18:25:09  profilanswer
 

Nope, aucune image (si ce n'est qu'une demi-seconde quand je débranche/rebranche), j'ai lu sur internet que ça viendrait d'un condo chimique qui serait mort / faux contact sur la carte :/
 
J'ai commencé à le démonter mais je galère à enlever la dalle :D


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°8174550
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2012 à 20:54:45  answer
 

Terminapor a écrit :

Nope, aucune image (si ce n'est qu'une demi-seconde quand je débranche/rebranche), j'ai lu sur internet que ça viendrait d'un condo chimique qui serait mort / faux contact sur la carte :/
 
J'ai commencé à le démonter mais je galère à enlever la dalle :D


c'est certainement les gros condos qui ont coulé. Tu pourras pas les ratés, ils seront certainement tout gonflé/déformé.

n°8174569
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 04-01-2012 à 21:06:42  profilanswer
 

Oui, faut que je les changent mais là j'ai un soucis de tournevis trop petit, c'est le seul que j'ai et il a abîmé la dernière vis qu'il reste à enlever pour retirer la dalle et faire apparaître la carte, faudra que j'en rachète un plus gros et un fer à souder, j'espère que ça ira et que je pourrais tout bien démonter :D


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°8175553
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 05-01-2012 à 17:36:59  profilanswer
 

Bon, j'ai réussi à retirer la dalle, et je crois que c'est un peu foutu.
Quasiment tous les condos semblent avoir pétés, y'a un espèce de liquide blanc opaque qui est sorti et est figé, ça vaut le coup de tenter ou pas ? (Ou alors j'me trompe et c'est normal, mais ça m'étonne :D)

 

Bon en fait ça semble normal cette espèce de pâte, j'ai trouvé un condo un peu bombé, je vais le changer :o

 

Merci pour tout :D


Message édité par Terminapor le 05-01-2012 à 18:10:13

---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°8175594
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 05-01-2012 à 18:15:35  profilanswer
 

Le liquide blanc opaque c'est de la colle, laisse là où elle est :D . Un condo qui fuit emet des traces brunes ou rougeatres.
 
Ton problème c'est les condos, sur à 95% pour avoir réparé plusieurs écrans. Déjà le condo gonflé est mort, mais dans ce cas, change tous les condos identiques, voire carrément tous les condos de l'alim.


---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°8175645
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 05-01-2012 à 18:52:24  profilanswer
 

Ouais à la rigueur j'peux faire ça :D
 
merci :jap:


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°8189235
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2012 à 08:16:51  answer
 

alors ? tu en est ou ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir (LG Flatron L1915S)

 

Sujets relatifs
Ecran noir apres l'installation des drivers de la carte graphique[Résolu] Ecran noir apres un redemarage, alors que tout semble bon
branchement ati 5770 - ecran noirProblème CG/ecran + alim
"Interférences" écran + Bruits dans haut parleursProblème pixel écran
moniteur philips 170c : affichage intempestif de "config. écran" 
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir (LG Flatron L1915S)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR