Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1191 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  mon PC ne demarre pas (écran noir)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mon PC ne demarre pas (écran noir)

n°8180459
talkbox70
Posté le 09-01-2012 à 09:37:59  profilanswer
 

bonjour
 
ça fait quelques jours que je me casse la tete à trouver une reponse à mon probleme , mais en vain.
 j'ai la conviction que je trouverai une réponse ici , et pour cela je vous explique en detail mon probleme :
 
je viens d'acquerir un nouveau matos qui est le suivant :
 
carte mere ASUS M2N32 SLI DELUXE WIFI edition
CPU : AMD athlon x2 64 4200+
ventilo : ZALMAN cnps9500 nvidia AM2
RAM : 4 barettes de 1 Go CORSAIR  
CG : ATI RADEON EAH 4550
 
je l'ai acheté d'ocas' , le tout etait monté sans boitier , et fonctionnait chez son 1er proprio , apres un petit voyage (collissimo) , j'ai receptionné le tout , et proceder en premier par changer le CPU qui etait dessus par un PHENOM X4 9550 , sans avoir testé au préalable la config tel que reçue.
j'ai monté le tout dans un boitier (un peu pourri on va dire) , avec une alim' 400W bas de gamme , j'ai effectué tout les branchements , et enfin la mise en marche , et là c'est le debut du cauchemar :
 
les ventilos demarrent (CPU et celui du boitier) , le led vert de la CM s'allume en vert , mais aucun signal video , le led de mon écran reste rouge au lieu d'etre vert quand il reçoit un signal de la CG , donc ecran noir forcement , les voyants du boitier (celui du DD et power ) eteints , , j'ai essayer en débranchant le tout et en laissant uniquement , le cpu , 1 ram , idem , rien !
j'ai effectué un CLEAR CMOS , rien , j'ai essayé d'autres CG , rien , j'ai changé d'alim en utilisant une 500w , mais toujours en bas de gamme , rien , j'ai replacé le 1ere cpu qui se trouvait sur la CM (athlon x2 64 4200+) , rien.
 
pourtant il ya un detail qui me trouble , sur le pin 18 du connecteur ATX alim que j'ai utilisé pour le test , il ya aucun fil (emplacement vide) , or sur le schema de la CM , ce pin devrait delivrer - 5v (je ne sais pas exactement ce que ça veut dire).
je voudrais m'assurer si le probleme vient reellement de la CM (ce que je ne souhaiterai pas) , sachant que je n'ai pas fais de mauvaises manip , je garde espoir quant à la CM.
 
donc là forcement je tourne un petit peu en round , je dois effectuer un nouveau test ce soir avec une alim 550W de qualité cette fois , ce soir (CORSAIR) , je ne sais pas pourquoi , mais quelque chose me dit que le probleme se situe à ce niveau , mais je prefere avoir d'autres avis pour ne pas faire de betises , je compte sur votre apport pour m'aider à trouver une solution , ou à defaut une réponse à tout cela.
 
merci d'avance à tous.  :hello:  
 

mood
Publicité
Posté le 09-01-2012 à 09:37:59  profilanswer
 

n°8180913
talkbox70
Posté le 09-01-2012 à 14:59:42  profilanswer
 

up up svp aidez moi à solutionner le probleme


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  mon PC ne demarre pas (écran noir)

 

Sujets relatifs
[Problème] PC Démarre, pas de bip, ecran noir.Pc ne démarre plus + écran noir
Pc démarre mais ventilo CG et CPU tourne plus ..Ecran noir..Parfois, mon PC démarre mais mon écran reste noir !!!
Pc portable ecran noirPc qui démarre mais écran noir ...
(RESOLU) Au secours ! Mon PC ne démarre plus !PC Bloqué (M2A-MX): Ne démarre pas / Ecran noir
PC démarre et reboot sans arrêt + ecran noirPc démarre, ecran noir, pas de bip !!!
Plus de sujets relatifs à : mon PC ne demarre pas (écran noir)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR