Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1097 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir

n°6482149
Rammi
Posté le 08-07-2008 à 10:10:17  profilanswer
 

J'ai  un soucis avec  mon PC, ça me parait inexplicable, donc je demande  ici :)
 
 
Bon hier, il marchait nickel, voila la config
 
Mobo : DFI lan party nf4 ultraD
CPU : A64 3500 + venice
CG : 7800 GTX
 
 
J'ai recu un boitier HTPC hier, j'ai donc sorti ma config de mon Thermatlake Kandalf, pour la mettre dans ce nouveau boitier, le montage c'est bien passé (je commence a avoir l'habitude) une fois tout branché je lance la bete.
 
La carte mere demmarre, tous les ventilos demarrent, le ventilo de la CG demarre egalement, le disque dur demarre.
 
Et j'ai un Black screen, mon ecran LCD m'annonce qu'il n'y a pas de signal, les branchement de l'ecran, CG ont été vérifié, ça vient pas de là.
 
Ma carte mere ne bip pas du tout (elle est sensé le faire en cas de problème de CG)
 
je sais pas d'où vient le problème, a priori la seule chose qui peut avoir changé entre la derniere fois ou il a marché et maintenant ce sont les branchement sur la carte mère, mais je doute qu'il puissent avoir ce genre de repercussion, et a priori ils ont été réalisé correctement.
 
La CG est a priori bien branchée sur la CM puisque le ventilo tourne (même si j'enlève l'alimentation supplémentaire de cette dernière), si le CPU était mort je devrais avoir un message me l'annoncant.
 
A l'heure actuelle la seule chose qui pour moi pourrait amener à ça serait un CPU mort  + CG morte, mais d'une ça me les foutrait sévère, et de deux rien n'explique qu'ils aient rendus l'âme alors qu'il fonctionnaient 3 heures auparavant.
 
Si qq peut m'éclairer ça serait sympa, là je sèche

mood
Publicité
Posté le 08-07-2008 à 10:10:17  profilanswer
 

n°6482280
n4su
Cultive son ignorance...
Posté le 08-07-2008 à 11:04:16  profilanswer
 

pb de branchement a mon avis... force un peu plus sur: ram, cg, pour commencer et redemarre apres.

n°6482427
Rammi
Posté le 08-07-2008 à 11:54:19  profilanswer
 

j'ai pas déconnecter la RAM en fait , pour la CG jme dit que c'est ptet possible qu'elle soit mal enclenchée, pourtant j'ai forcé, mais disons que c'est ce dont je suis le moins sur


Message édité par Rammi le 08-07-2008 à 11:54:51
n°6483572
dvjdonkimo​n
Posté le 08-07-2008 à 18:36:48  profilanswer
 

salut a tous, j ai un problème avec mon pc. config: pentium4 2.8gb et 1.5gb ram et la carte graphique rx1950 en agp*8. Lorsque le démarre l ordi g les 2 bip de la carte mère et en suite plus de signal a l écran et le ventillo de la cg se met a tourner rapidement, je suis obligé de redémarrer l ordi au moins 5 fois "reeboot" et la sa marche met quand je joue a STALKER boom écran noir!!!!!
 
G remit l autre carte graphique radeon 8500se et la sa me refait le délire mais il ne redémarre qu'un seule fois et tout seule comme un grand. pour le jeu par contre g po essayé pas très puissante la carte. Merci pour les réponses....

n°6484077
andrei66
Vive le HB
Posté le 08-07-2008 à 23:02:00  profilanswer
 

Non, si le processeur était mort, rien ne te l'annoncera, c'est le processeur qui charge le bios, et donc affiche un message ou bip si il y a un souci.

n°6484621
n4su
Cultive son ignorance...
Posté le 09-07-2008 à 11:05:14  profilanswer
 

non ce n'est pas le proco qui charge le bios, tu accede au bios sans ventilo donc ton proco chauffe pas, dc il n'est pas utilisé...
 
Pour les pb ac un bip au demarrage, cherche la signification avec google

n°6487557
Alexator
Aftuergurlouk!!!
Posté le 10-07-2008 à 17:41:30  profilanswer
 

J'ai le même pb avec mon shuttle :
Déménagement, je le laisse trainer un moment, je le mets en vente et hier soir je le rebranche pour nettoyer le DD pour la vente :
il boot
message étrange d'erreur du bios qui est en safe mod (il indique la FSB à 100 alors que j'ai un Barton 2500+)
je modifie 2 conneries sur le bios, relance et là tout semble ok
 
10min sur le PC et soudain XP freeze, je ne peux plus cliquer mais le curseur bouge, 30s plus tard il reboot et reste sur écran noir
Tous les ventilo tournent
le DVD tourne
La led de mobo est alumée
pas de bip
l'écran de mon LCD ne détecte pas de signal
Le DD ne grate pas
 
J'ai changer le proco : rien
J'ai changer le DD : le nouveau a un peu graté
 
J'avais déjà eu ce pb avec une mobo ASUS que j'avais envoyé au SAV et qui m'était revenue avec une lettre comme quoi tout était normal (pas testée mais revendue dans la foulée, l'acheteur ma confirmé le fonctionnement)
 
Ce week-end je tente un démontage-remontage complet de la bête
 
Quelqu'un a une idée ?


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
led verte ecran noirecran noir avec EP45 DS
Ecran noir + divers symptomes :(Windows gele et ecran noir
[RESOLU] écran noir au démarrage de vista HD4870HD4850 écran noir 1 fois sur 2 au démarage
Problème Ati Radeon HD 2900 GT [Ecran noir]Ecran noir après montage
Problème démarrage / Ecran "noir"problème écran "presque" noir
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR