bonjour
depuis pas mal de temps mon pc a des soucis au demarrage a froid le matin après une nuit sans avoir tourné ecran noir avec 3 bips,
après 2 ou 3 reboot il se lance bien mais avec cette fois ci le fameux message (vu sur plusieurs forum) overclocking failed f1... f2...
jusqu'ici tout allait bien c'était devenu une habitude mais depuis hier après midi plus rien du tout : ecran noir et pas de bip mais tout tourne ventilo dd cg cpu...
Ce matin nettoyage complet avec demontage cg ram , test de boot avec les ram en changeant les ports (sachant que j'en ai un de cramé)
clear cmos , une manip d'asus avec le bouton d'alimentation a maintenir pendant 10 secondes...
Rien a faire toujours ecran noir et quand j'éteinds puis rallume l'écran il y a no signal.
ma config :
pentium4 2.6 mhz (4 a 5 ans) northwood 478
carte mere asus P4V800-X (4 a 5 ans)
2 x 512 ddr kingston pc 3200 (2 ans)
cg 6600 gt gigabyte ( 2 ans)
boitier atrix avec alim advence 480w switching power
a savoir que le cpu et la cm vieux de 4 a 5 ans ont souvent tourné h24 pendant plusieurs jours d'affilés ce qui semblait lui plaire vu que c'est quand on l'éteignait une nuit qu'on avait le message d'erreur.
je me suis décidé à poster pour vous demander votre aide après avoir recherché sur google et plusieurs forum sans succès, mais j'ai quand même un doute sur la carte mère sachant qu'elle a déjà un port ram cramé.
merci d'avance pour votre aide.