Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1577 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Ecran noir au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Ecran noir au démarrage

n°6099972
Geraaaaaar​d
Posté le 20-12-2007 à 14:47:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà mon problème : lorsque je démarre mon ordinateur tout se passe bien jusqu'à ce que Windows se lance. Là, la petite barre défile pendant une vingtaine de secondes, puis plus rien. Ecran noir (la diode lumineuse de l'écran reste verte). obligé alors d'éteindre le pC à la sauvage... pour rien de toute manière puisque ça le fait à chaque démarrage.
 
Ce problème ne vient pas de mon écran puisqu'il marche actuellement très bien (j'utilise un liveCD d'Ubuntu pour vous écrire).
Il semblerait en revanche que cela vienne de la carte graphique. J'aimerais pouvoir la mettre à jour mais je ne sais pas comment faire !
A noter au passage : si vous pouviez me trouver une solution sans passer par le mode sans échec, ça m'arrangerait. mon ordi ne veut pas en entendre parler, il redémarre aussitot. c'est un autre de mes problemes...
 
Configuration : Windows XP SP2
CM : ASUS A8N-E
CG : nVidia Geforce 6600 GT PCI-Express
 
merci de votre aide


Message édité par Geraaaaaard le 21-12-2007 à 13:23:30
mood
Publicité
Posté le 20-12-2007 à 14:47:35  profilanswer
 

n°6099978
GuiX33
Do it now
Posté le 20-12-2007 à 14:49:06  profilanswer
 

t'as pas installé des pilotes foireux recement ?


---------------
Now.
n°6100005
Geraaaaaar​d
Posté le 20-12-2007 à 14:59:29  profilanswer
 

Ben non.
Hier sans que je sache pourquoi j'ai réussi à démarrer l'ordi.
J'ai alors désinstallé le pilote de la cg, puis réinstallé (celui du cd d'origine)
ça n'a pas marché
j'ai chopé une mise à jour du pilote, mais le problème, c'est : comment l'installer maintenant ?

n°6100061
GuiX33
Do it now
Posté le 20-12-2007 à 15:22:47  profilanswer
 

quand tu fais F8 au démarrage aucun mode ne marche ?


---------------
Now.
n°6100073
Geraaaaaar​d
Posté le 20-12-2007 à 15:26:29  profilanswer
 

Non, malheureusement...

n°6102228
Geraaaaaar​d
Posté le 21-12-2007 à 13:15:26  profilanswer
 

Problème résolu :
Par chance, l'une des multiples fois où j'ai essayé de démarrer l'ordinateur c'est allé jusqu'au bout sans planter.
Je me suis empressé de désinstaller le pilote de ma Carte Graphique (nVidia me conseillait de le faire à partir d'"ajout suppression de programmes", ligne "nVidia Drivers" )  puis j'ai redémarré l'ordinateur.
Aucun problème au redémarrage, puis j'ai installé une mise à jour du pilote trouvée sur internet.
Depuis, aucun problème : tout fonctionne !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Ecran noir au démarrage

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Le pilote du Bus HD Audio est introuvable....Ecran de veille : plantage
[Résolu] Besoin d'aide : problème d'affichage sur HD3870Config à 1500€ sans écran, silence et performance ?
[résolu]pas de bip et ecran noir au demarrage :([Résolu] Ecran reste noir apres démarrage install nouv CM + Proc
Demarrage pc sans bip ok mais écran reste noir ?? (svp)? RESOLU![RESOLU] Ecran noir au demarrage & plus de bip d'auto test de la CM
Pb de demarrage avec ecran noir et bips sans fin [résolu]plantage : ecran noir et pas de bip au demarrage: Resolu
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Ecran noir au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR