Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1689 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir aléatoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir aléatoire

n°6128769
Bolyno
Posté le 03-01-2008 à 20:45:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai récemment monté une config toute fraîche toute neuve mais j'ai malheureusement la chance d'avoir un problème qui a decidé de me rendre marteau.
En effet, l'écran devient tout noir ou gris (mais plus souvent noir) un peu n'importe quand. Soit au démarrage de windows, au démarrage d'un jeux ou même une fois en démarrant firefox.
Donc j'ai l'impression que le problème surgit au démarrage de quelque chose. Mais bon c'est tellement aléatoire que je ne sais pas vraiment en fait...
Quand j'ai ce plantage la seule solution qui s'offre à moi c'est un reset brutal ou de rallumer le pc.
 
Ca me le fait une fois tous les 2 jours à peu pres (ca fait 2 semaines que j'ai ma config).
Ca ne me le fait d'ailleurs pas plus d'une fois par jour.
Mon pc est allumé toute la journée et ca le fait plutot le matin dans la periode où le pc a été démarré ya pas longtemps après avoir dormi toute la nuit. L'impression donc qui me le fait plutôt à froid ! mais il me l'a fait trop peu de fois pour que j'en sois certain.
 
Je précise que j'ai bien soigneusement vérifié si tout était bien branché et enfoncé. J'ai bien installé tous les derniers drivers. Vérifié les paramètres du bios, le voltage est correct, les timings des barettes de ram sont nickels. La température de mon système, processeur, carte mère ne dépasse pas 30° même éprouvé. (Enfin d'après les sondes fiables d'asus :sarcastic:). Mon boitier à 5 ventilos donc niveau aération c'est un vrai frigo.
 
Le gros problème en fait c'est que je ne peux difficlement vérifier les pièces une part une vu que le problème est trop aléatoire. J'ai d'ailleurs essayé des trucs comme désactiver le chipset graphique intégré, au bout de 48h j'me dit chouette pu de problème mais pof un jour plus tard même soucis.
Si faut que j'attende autant de temps à chaque petite modifs j'suis pas rendu :D  
 
C'est pour ça que je fais appel à vous en espérant que quelqu'un pourra m'aider.
Les problèmes aléatoires ça me fait toujours peur, en plus tout est neuf et censé être de bonne qualité.  
Donc snif :cry:  
Je précise que je suis sous Vista 32 bits
Ah oui j'oubliai ma config :
 
Carte mère : Asus P5E-VM HDMI
Amilentation : Corsair HX 520W
Processeur : Intel 2 Duo E6750
Carte graphique : Albatron GeForce 8800 GT 512 Mo
Mémoire : Corsair 2 x 1 Go DDRII PC6400
Disque dur : Samsung Spinpoint T166 SATA
Lecteur dvd : Samsung SH-S203D
 
Merci d'avance pour votre aide


Message édité par Bolyno le 03-01-2008 à 21:01:01
mood
Publicité
Posté le 03-01-2008 à 20:45:51  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir aléatoire

 

Sujets relatifs
ecran noir aléatoireEcran noir + reboot aléatoire
Bip/ecran noir aléatoire sur la Gigabyte GA-8SGXL-FS2Ecran noir aleatoire sur nouvelle config
Ecran noir après le logo Windows - Aléatoire!Ecran noir aléatoire.
Ecran noir aléatoire avec 6600GT AGPSapphire Radeon 9600 Pro écran noir aléatoire
Ecran noir aléatoire au démarrage à froidécran noir aléatoire 1 seconde
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir aléatoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR