Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1595 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Un écran noir sur mon PC depuis ce matin...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un écran noir sur mon PC depuis ce matin...

n°7464488
pilux92
Posté le 08-06-2010 à 22:01:06  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Voici un petit problème qui est survenu sur mon PC ce matin.
 
En regardant mon clavier Logitech G15, je me suis aperçu que le rétroéclairage "grésillait" comme une vieille ampoule, puis l'écran de mon ordinateur (desktop) s'est mis en veille.
 
Depuis, plus aucun moyen de le réanimer. Lorsque je le rallume, il tourne quelques secondes, s'éteint complètement, puis se rallume pour de bon, mais toujours sans aucun signe de vie de l'écran (no signal).
 
Pour les détails:
 
- j'ai testé une autre carte graphique. Le résultats est similaire.
- La carte mère n'émet aucun bip.
- Aucun port USB ne semble alimenter mes périphériques (mais peut êtres est-ce normal...)
 
Je n'ai pas le détail de ma machine en tête, mais de mémoire, je crois avoir un Core 2 Duo, une carte graphique ATI Radeon 5870 (pas certain, mais PCIe, c'est sûr) et une carte mère Asus P5Q-E et une alimentation Seasonic.
 
Je pensais à la carte mère ou à l'alimentation. Malheureusement, je n'ai aucun moyen de tester l'un ou l'autre...
 
Vous sauriez m'apporter vos lumières ?
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 08-06-2010 à 22:01:06  profilanswer
 

n°7464652
lauleg
Posté le 09-06-2010 à 06:00:06  profilanswer
 

Salut,
 
Aucun port USB alimenté, et plus d'affichage ?  Hummm, ça sent l'alim HS ça  ;)  

n°7465473
anonimus66​6
Posté le 09-06-2010 à 20:41:12  profilanswer
 

oui surtout quand tu dit que l'eclairage a gresiller juste avait que tout plante

n°7465630
andrei66
Vive le HB
Posté le 09-06-2010 à 23:29:05  profilanswer
 

Tu as testé un Clear CMOS ?
A chaque sortie de veille sur mon PC, mon G15 (aussi) grésille, puis s'allume pour de bon avec l'écran et tout le reste. Donc ton problème me fait penser a une sortie de veille ratée.
 
Sinon c'est quoi ton alim ? Pour la tester :
Tu prends un multimètre (pas cher, 1er prix fait l'affaire), puis tu ouvres ton PC et tu prends une prise molex au hasard (c'est une des prises qui alimente ton lecteur de DVD).
Tu as 4 fils : 1 rouge (c'est le +5V), deux noirs (les masses des 5V et des 12V), et le jaune (12V).
 
Tu fais les mesures quand tu démarres ton PC. Si tu as moins de 11.5V sur le 12V ou moins de 4.5V sur le 5V, ton alim a un problème, de même si la tension n'est pas stable. (ce test ne peut pas confirmer qu'une alim est bonne mais peut dire si une alim est HS).


---------------
Tentez de gagner un iPad http://antistatique.net/ipad/37M
n°7465727
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 10-06-2010 à 05:00:44  profilanswer
 

Nan nan nan... on touche plus rien, on enlève l'alim du PC on la renifle. Si ça sent le brulé, tu change direct l'alim par une corsair 400W la moins chère en grande qualité. Seasonic c'est d'ailleurs de la même trempe.
 
Après tu cherches une odeur suspecte sur la carte mère ou sur un autre composant !
 
On ne rallume jamais un PC qui grésille. Ces symptômes c'est soit la carte mère qui a laché, soit l'alim, l'alim étant une excellente marque, peut-être seulement la carte mère, ou un truc fou genre pate plastique qui maintient le ventirad du proc qui casse... Enfin bon c'est rare mais j'ai eu des cas comme chat :D
 
De toutes les manières, les premières choses à faire, sont de débrancher totalement les disques durs pour être sur que quoi qui se passe ça ne dégagera pas tes données.
 
Andrei66 -> Ta sortie de veille ratée, moi ça me fait penser à un problème de composant qui a du mal a redémarrer et qui un jour ne redémarrera pas !!! L'alim du Monsieur est une seasonic ;)


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Un écran noir sur mon PC depuis ce matin...

 

Sujets relatifs
Config gamer autour de 1300€ avec écranUpgrade PC socket 775
Plantage PCConceil achat écran 24"
Upgrade PC c2d -> i7Coseil d'achat entre deux PC
Freeze PC neufConseils casque/micro PC
Nouvelle configuration et transformation d'un PC en HTPCC'est possible ? PC redémarre avec tous les programmes ouverts...
Plus de sujets relatifs à : Un écran noir sur mon PC depuis ce matin...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR