Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2971 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  écran noir au démarrage de XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

écran noir au démarrage de XP

n°5292118
Nefka
Posté le 14-01-2007 à 22:04:36  profilanswer
 

Bonsoir, je vous explique mon problême :
Premièrement, mon PC a rebooté tout seul (enfin, je l'ai aidé après un blue screen of death) et depuis, impossible d'accèder à XP.
Pourtant j'ai bien l'image avec le chargement de Windows XP mais au moment d'accèder au choix de l'utilisateur, écran noir avec curseur au milieu qui bouge, clavier qui ne répond pas (mais avec les DELs allumés).
J'ai essayé de lancer en mode sans échec : même problême , mais avec écrit mode sans échec dans les coins.
J'ai donc tenté de réparer à l'aide du CD de Windows XP, rien n'y fait, toujours le même écran noir avec le curseur .
Avant de formater mon disque et de réinstaller Windows, je fais appel à vos connaissances afin de savoir si quelqu'un connait ce probleme, s'il s'agit d'un probleme matériel ou de Windows.
 
Merci d'avance si vous arrivez à m'aiguiller   :)

mood
Publicité
Posté le 14-01-2007 à 22:04:36  profilanswer
 

n°5292211
Nefka
Posté le 14-01-2007 à 22:52:16  profilanswer
 

Je me demande si réinstaller les pilotes de la carte graphique pourrait servir à quelque chose ?
Est ce qqun sait comment (ré)installer un pilote en ligne de commandes (avec la station de réparation de Windows XP) ?
 
Ah, et je viens d'essayer avec un live CD de Ubuntu, aucun problême, vous pensez que ça vient de Windows ou de mon PC ???

n°5292219
spocki
Posté le 14-01-2007 à 22:56:59  profilanswer
 

les causes peuvent être multiple
-disque dur qui lache
-alim qui lache
-surchauffe
commencer par ouvrir le pc et tout dépoussiéré ,voir si tout les ventilateurs tournent. (surchauffe=reboot)
si acces au bios vérifier les températures et tensions électriques
le 12v ne doit pas être à 9volt par exemple.
si c'est pas un probleme de chauffe,ni d'alim je vérifierais le disque dur puis la mémoire.
 
 

n°5292221
spocki
Posté le 14-01-2007 à 22:58:19  profilanswer
 

si xp ne démarre pas en mode sans échec c'est pas un probleme de pilote

n°5292224
spocki
Posté le 14-01-2007 à 22:59:23  profilanswer
 

live cd fonctionne
alors c'est le dd

n°5292248
spocki
Posté le 14-01-2007 à 23:14:43  profilanswer
 

essaye la commande fixmbr puis fixboot avec la console de récup
du cd xp pour réécrire les fichiers de démarrage

n°5292366
Nefka
Posté le 15-01-2007 à 00:33:57  profilanswer
 

ok, je vais essayer ces commandes et sinon, formatage + réinstallation de XP.
merci :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  écran noir au démarrage de XP

 

Sujets relatifs
Config à 1100/1200€ max sans ecranecran bleu 0X0000007F
plantage windows / usb, écran bleu "no_more_irp_stack_locations"5 minutes après démarrage de mon TX écran bleue avec...
A l'aiiiide 8000 GTX écran noirfreeze de l'ecran, prob sur sonde temperature carte mere??
Bips au démarrage qu'est-ce que ça veut dire ?Probleme 'Vague' Écran
Plus de sujets relatifs à : écran noir au démarrage de XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR