Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2447 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  écran noir au démarage :/

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

écran noir au démarage :/

n°9356317
xeno94
Posté le 12-12-2014 à 16:02:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
La semaine dernière j'ai débranché mon PC pour faire un petit nettoyage à l'aide d'une bombe d'air sec et d'un pinceau (pour les rads).
 
Problème, quand je l'ai rebranché, le pc boot, mais l'écran reste noir. J'ai pensé tout de suite que j'avais endommagé la carte mère puisque de plus les périphériques branchés sur les ports USB ne s'allumaient plus (le clavier ne répondait pas).
J'ai testé les barrettes de RAM en débranchant une à chaque fois, donc à moins que les deux ne soient mortes d'un coup, je pense qu'elles sont à exclure.
J''ai exclu l'alimentation (peut être trop vite ?) parce que tout s'allume correctement. Je pense pouvoir exclure le SSD puisque sinon le pc aurait boot correctement mais j'aurai eu un message d'erreur d'absence de disque dur.
Il me restait donc la carte mère / processeur / carte graphique.
J'ai rachetée une carte mère dans le doute, que j'ai reçue et installée aujourd'hui. Même résultat. Donc la carte mère est à exclure à priori.
Donc il me reste processeur/carte graphique, à moins que j'ai exclu un des composants du dessus trop vite.
 
Y'a t'il un moyen d'être certain, ou d'exclure la carte graphique ou le processeur sans avoir à les racheter pour test ? J'ai pas les moyens de racheter les deux d'un coup en ce moment.
 
Merci
 
 
EDIT : Pour la config, si ca peut servir
 
FX6300
GA 970A-DS3P
2x2 GO Pc12800 Corsair vengeance
HD5850
Le SSD samsung 830
Alim coolermaster 500 watts
Rad coolermaster TX3-Evo


Message édité par xeno94 le 12-12-2014 à 16:08:23
mood
Publicité
Posté le 12-12-2014 à 16:02:33  profilanswer
 

n°9357154
xeno94
Posté le 13-12-2014 à 15:00:26  profilanswer
 

up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  écran noir au démarage :/

 

Sujets relatifs
R9 290 écran noir au démarage.Ecran Noir au premier Demarage
PC Monté - Premier démarage - Écran noir[HELP] Ecran noir + led CM constament allumer au demarage
ecran noir au troisieme demarageEcran noir au démarage
Premier démarage nouvelle config ecran noirPb ecran noir au demarage ! [Topic Clos, solution trouvée]
Pc portable écran noir au demarage.Ecran noir avec tiret au milieu du demarage... Help
Plus de sujets relatifs à : écran noir au démarage :/


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR