Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
901 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  écran qui se fige

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

écran qui se fige

n°6497684
Blackand
Posté le 17-07-2008 à 17:48:46  profilanswer
 

Salut à tous ! Désolé pour ce problème banal, mais après une recherche sur le forum je me suis rendu compte que y'avait tellement de possibilité... Je sais pas vraiment par où commencer.
 
Donc j'explique mon problème : depuis environ 1 mois mon PC plante très aléatoirement, des fois il tourne nickel pendant plusieurs heures et dès fois ça le fait au démarrage (assez souvent au démarrage même, au moment d'arriver sur ma session). L'écran devient bleu (pas le bleu foncé des messages d'erreur système ! un bleu plus clair) ou l'image se fige. Ça me gênait pas trop jusqu'a maintenant, mais là il commence à le faire un peu trop souvent à mon goût (et surtout il vient de le faire pendant une partie, ce qui m'était jamais arrivé !).
 
Je sais pas trop où chercher, y'a rien dans l'observateur d'évènement... Il me semble que mon proc chauffe trop (Everest me dit 68° la), est-ce que ça pourrait venir de là ?
 
Voici ma config (pourrie, je sais ~~) :
 
AMD 3200+ 2GHZ
Windows XP Pro
1Go de DDR1
CM Asus a8ne-fm
GeForce 8500 GT 512Mo
alim 350W (pas sûr)
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2008 à 17:48:46  profilanswer
 

n°6500024
andrei66
Vive le HB
Posté le 19-07-2008 à 00:28:02  profilanswer
 

Oui, 68 quand tu es au repos (une page web c'est pas gourmand), c'est trop, dépoussiere + remet de la pate thermique.
 
Alim, quelle marque ?
pour les alims no-name, lis ça -> http://www.canardplus.com/dossier- [...] oname.html

n°6511055
Blackand
Posté le 26-07-2008 à 05:42:55  profilanswer
 

Une alim noname oui... ça pourrait venir de la ?
 
En tout cas ça vient de me refaire le problème, alors que j'ai bien dépoussiéré et remis de la pate thermique (d'ailleurs j'ai gagné presque 10° !). L'écran qui se fige, obligé de rebooter manuellement. Ça ne venait donc pas du proc qui chauffait... Un problème de RAM defectueuse peut-être ? Ou le GPU qui chauffe trop, lui, c'est possible ? (~82° sur une Gigabyte 8500GT)
 
Mais pour l'instant je n'ai vu aucun message d'erreur système ou autre, juste l'écran qui freeze.

n°6511130
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 26-07-2008 à 10:20:39  profilanswer
 

salut :hello:
 
68° pour un proc au repos c'est pas mal mais c'est loin d'etre critique... par contre ta CV a l'air de beaucoup chauffer en effet, il est possible que ce soit elle l'origine de tes plantages. dans ce cas fais un test tout simple et remplace la par une autre (plus vieille) et fais tourner ton pc... si le probleme vient bien d'elle alors soit c'est une ventilation insuffisante dans ta tour (rajoute des 9x9 ca aide) soit c'est que le rad se decole du gpu :/


---------------
Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!!
n°6511503
andrei66
Vive le HB
Posté le 26-07-2008 à 14:29:25  profilanswer
 

Tu remets de la pate thermique sur le GPU aussi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  écran qui se fige

 

Sujets relatifs
ecran fige et son continuMon ecran se fige
Ecran qui se fige occasionnellementEcran qui se fige
Ecran se fige pendant quelques secondesPortable qui fige sur ecran blanc...
ecran qui se fige...Ecran qui s'éteint, PC figé
Problème : Ecran figé et pixels multicolors scintillantsEcran qui se fige à ouverture d'une vidéo...
Plus de sujets relatifs à : écran qui se fige


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR