Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1567 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  ecran fige et son continu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ecran fige et son continu

n°6491510
vallou51
Posté le 13-07-2008 à 15:57:51  profilanswer
 

[b]bonjour je suis a dubai et je viens de faire assembler un PC, alors si ici ils sont fort pour vendre un produit, j ai un enorme doute sur le service apres vente
 
voila la panne, il arrive que le pc, ce fige, en ou sans solicitation de celui ci, mais le plus souvent arrive lorsque je joue a un jeu (quelques soit le jeu), il tiend parfois 10 minutes comme plusieurs heures
avant que l image se fige, et un son continu sorte des enceintes
 
on collegue m a dit que cela pouvait venir de la rame, alors j ai retire une barrette puis interchange avec l autre, sans reel succes
 
il n y a pas de constance, je peu jouer plusieur heures comme 10 minutes, j ai essayer de laisser la tour ouverte mais sans succes
 
mon ordi est le suivant :
 
tour gygabyte
carte mere nvidia 790i sli ultra
carte graphyque nvidia geforce 9800 gtx
memoire corsaire 1333mhz DDR3  (2x2048MB)
un disque dur sata de 500 gb
une alime de 600 watt
 
merci de vos conseils

mood
Publicité
Posté le 13-07-2008 à 15:57:51  profilanswer
 

n°6491536
souriya_df
CM Stacker powaaa!!!!
Posté le 13-07-2008 à 16:13:02  profilanswer
 

Si tu n'avais pas éssayé tour ouverte j'aurai dit que ça venait d'une éventuelle surchauffe GPU, car ça m'est déja arrivé.
Essaye de jeter un coup d'œil sur les température quand tu joue.

n°6493229
NicoB40
Posté le 14-07-2008 à 19:51:37  profilanswer
 

Salut, juste pour dire que tu n'es pas le seul dans ce cas, c'est un problème de carte mère NVIDIA 790i !!!!
J ai le même soucis que toi avec le bios à jour (P06)
Pour l 'instant prends ton mal en patience en matte sur les forums si qq'un trouve une solution.  
Bon courage

n°6493722
gesticule
Posté le 15-07-2008 à 08:51:21  profilanswer
 

Salut y doit faire bon à dubai  :hello:  bon moi j'ai pas la même carte que toi (P5Q PRO) mais j'ai eu exactement les même style de problèmes tu me diras ca peut-être tout et n'importe quoi, mais bon avec les nouvelles cartes c'est toujours la merdouille. J'ai débranché le sons de la carte et j'ai vue que ça venait de la, j'ai mis le driver audio a jour et plus de blèmes.


Message édité par gesticule le 15-07-2008 à 08:52:05
n°6494432
vallou51
Posté le 15-07-2008 à 16:44:05  profilanswer
 

merci pour vos reponses
 
effectivement il fait beau mais un peu trop a mon gout, 38 degres a l ombre. et ce n est qu un debut
 
ca fout quand meme les boulles de debloquer un certain budget pour avoir un pc qui plante tout cela parce que les fabriquant ne font pas ou mal leur boulot!!!!
 
mon ancien PC tournait mieux...nostalgie j aurai du le garder!!!!

n°6543905
vallou51
Posté le 16-08-2008 à 07:52:14  profilanswer
 

bon voila des news de mon pc apres 2 aller retour chez le revendeur, un essais d echange de carte graph, (il a pose une 9600 gt) pour essais l ordi a tourne une matinee, je recupere le pc rentre chez moi et la idem, l ecran fige, reste plus que la memoire de ram et la carte mere.
 
retour au magasin, apres essais il m ont dit que le pb venait d une incompatibilite entre la memoire DDR3 et la carte graph. du coup ils m ont monte une carte mere Gigabytes EP45-DS4P et de la memoire en DDR2
 
plus de PB a signaler avec l ordi il tourne depuis 4 jours non stop, je l ai mis a mal avec des jeux RAS.
 
cependant j ai la profonde certitude d y avoir perdu entre 150 et 200 euro au change, en regardant le prix de la memoire de RAM et de la carte mere, enfin tant pis au moins l ordi fonctionne, a si il m ont quand meme fait cadeau d un lecteur multicarte integre. surement pour faire passer la pillule

n°6543907
vallou51
Posté le 16-08-2008 à 07:56:03  profilanswer
 

donc nouvelle config :carte graph nvidia 9800 gtx
memoire corsaire DDR2 2x2048
disque dur sata 500 gb
alim 600 watt
carte mere gigabytes EP45-DS4P

n°6544010
xphanoo
Posté le 16-08-2008 à 11:11:43  profilanswer
 

j'avais le meme pb que toi dans les jeux, écran qui freeze -et le son aussi-, c'était un pb de compatibilité entre ma RAM et ma carte mère...
bizarre quand même, avant ça marchait et d'un jour à l'autre ça ne voulait plus. pourtant, en testant les barettes séparément ça marchait nickel, non c'était quand il y avait les 2 à la fois que ça merdait  :heink:  
j'espère que t'as plus de soucis avec ton pc (en tout cas moi je fais toujours tout pour éviter d'aller au SAV, parce qu'entre le temps que ça prend et le risque qu'ils ne trouvent pas le prob... HFR est plus efficace que n'importe quel SAV  :lol: )


Message édité par xphanoo le 16-08-2008 à 11:12:03

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  ecran fige et son continu

 

Sujets relatifs
Ecran noir bip long (des fois)HD4850 + drivers catalyst 8.6 + vista = Ecran bleu :-(
Ecran bleu sous windows xpprobleme d'écran de veille
Ecran off ,PC on.écran bleu avec ram 512 Mo
Redémarrage en boucle à cause de l'écran?ecran noir pendant install XP
Ecran noir et 3 bips après changement de carte mère 
Plus de sujets relatifs à : ecran fige et son continu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR