Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1374 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir direct à l'allumage, parfois !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir direct à l'allumage, parfois !

n°9729166
Nookoo
Posté le 04-02-2016 à 10:31:04  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Ça fait 3 ans que mon PC fonctionne sans le moindre soucis mais là ça fait 1 semaine que j'ai un écran noir au premier allumage de la journée (impossible d'aller dans le bios, les ventillos tournent mais l'écran et le clavier ne s'allument pas).
 
J'ai pas de buzzer sur le boitier donc pas de bip pour identifier le problème.
 
Alors j’éteins, je rallume, je fais reset, je débranche l'alim et au bout de quelques essais ça remarche, l'écran s'allume !
 
Une fois dans windows, j'ai aucun soucis, aucun plantage, je peux jouer comme un fou à des gros jeux 3D pendant longtemps sans le moindre soucis !!
 
Y'a un truc qui est en train de lâcher mais quoi, si vous aviez une idée ça serait sympa ? :jap:  
 
Ce que j'arrive pas à comprendre c'est comment je peux jouer à de gros jeux 3D pendant 4/5 heures sans plantage si j'ai un composant hardware HS.
 
Carte mere : MSI Z77A-G45
Carte Graphique : Gigabyte GTX660 2go
Memoire : Corsaire XMS 2x4 go
Alim : Seasonic 550W
Disque dur unique : SSD crucial M4
 
Je vous remercie.
 
ps : le moniteur est hors de cause c'est sûr.

mood
Publicité
Posté le 04-02-2016 à 10:31:04  profilanswer
 

n°9739886
Nookoo
Posté le 17-02-2016 à 12:04:39  profilanswer
 

Salut, mon PC ne démarre plus du tout, je vais changer la carte mère j'aimerai savoir ce que vous me conseillez pour un i5 3570k ?
 
On trouve plus grand chose...

n°9746486
Nookoo
Posté le 25-02-2016 à 21:22:16  profilanswer
 

Juste en passant pour dire que c'était la carte mère qui était HS. Pas d'overclocking ou déplacement du PC ou autre, elle est tombée en panne au bout de 3 ans et 2 semaines.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir direct à l'allumage, parfois !

 

Sujets relatifs
Comment Regler correctement Ecran pc portable Asus ROGResolution ecran intel hd graphics
LVDS (carte mère) vers VGA / DVI (écran)Maj BIOS via MSI liveupdate -> ecran noir [ carte Z97 PC MATE ]
Ecran noir au démarrageOrdinateur monté ne reconnait pas l écran
Ecran noir à la fin du démarrage Windows 
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir direct à l'allumage, parfois !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR