Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1597 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Maj BIOS via MSI liveupdate -> ecran noir [ carte Z97 PC MATE ]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Maj BIOS via MSI liveupdate -> ecran noir [ carte Z97 PC MATE ]

n°9727527
lielos
Posté le 02-02-2016 à 14:03:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Cette journée commencait bien, même si on est lundi  :sarcastic: .  
 
Mon PC me propose une mise à jour de liveupdate, le logiciel centralisant toutes les mises à jour softwares MSI. Parmi celle ci, une maj du BIOS. J'ai eu a en faire via cette procédure auparavant, et n'ai jamais eu de souci, sur plusieurs PC. Donc je ne me méfie pas et coche l'ensemble des mises a jours.
 
Les mises a jour démarrent, et je fais ma petite veille informatique en parallèle. Puis une pop-up s'ouvre, me disant que la souris et le clavier ne répondrait pas pendant la maj du BIOS...plus rien ne s'affichera quelques secondes plus tard. Premier problème (je pense) : le pc ne m'a pas proposé de redémarrer. Il redémarre seul, et un écran noir sans aucune autre chose ne s'affiche. Au bout de quelques secondes, il reboot a nouveau, puis reboot a nouveau après un temps plus long. Aucun bip, aucune instructions, rien.
 
Un petit peu bidouilleur (j'ai monté le PC moi-meme + quelques autres ), je retire tout ce qui n'est pas utile au démarrage (DD, SSD, DVD, carte son, etc). Ne reste que la ram, les ventilos, le proc, l'alim.
Les ventilos se lancent avec l'ordi, ceux du proc aussi, jamais aucun son, et après l'avoir rebranché, le lecteur DVD fonctionne également.
 
Du coup j'ai tenté d'effacer le CMOS en liant le jumper - rien n'y fais - puis en retirant complêtement la pile - rien n'y fais. J'ai également essayé de lancé une distrib linux sur DVD mais il ne s'est rien passé. (EDIT : également une version du bios à la racine d'une clé et d'un cd gravé -> rien de nouveau)
Et là je suis largué, j'ai passé ma matinée a tenté de trouver une soluce, sans succès. Seule chose que je n'ai pas tenté, c'est de booter sur du USB avec un bios dessus (EDIT c'est fait et n'a rien changé). Mais je ne vois pas comment cela pourrait fonctionner si je ne peux accéder au bios.
 
J'ai envoyé un mail a MSI qui n'a pas de support tel pour les cartes mères ( :sweat: ) et qui a fermé automatiquement le ticket me disant qu'ils me recontactent par mail (je m'attend a une réponse en 2050).
 
Je voudrais vraiment éviter de changer de carte mere, car en plus d'un nouvel achat de carte, il me faudra également racheter windows (version OEM liée à la carte...)
 
Please, HELP !


Message édité par lielos le 02-02-2016 à 17:38:36
mood
Publicité
Posté le 02-02-2016 à 14:03:31  profilanswer
 

n°9729282
lielos
Posté le 04-02-2016 à 12:55:18  profilanswer
 

:ange: et bien, il faut croire que ma CM est un cas vraiment désespéré pour que personne ne sache comment la sauver !
 
Donc, rue du commerce (pour ne pas les citer) et MSI me recommande tous deux de renvoyer la carte à RDC, ce qui est chose faite.
 
On verra bien... je n'ai aucun espoir de remise en marche, au mieux j'espère une prise en charge par la garantie et un echange, au pire de devoir racheter une CM (et windows?)
 
Bravo à MSI pour cette solution de MAJ du bios via Windows, vous êtes des winners  :o ,  on ne m'y reprendras pas !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Maj BIOS via MSI liveupdate -> ecran noir [ carte Z97 PC MATE ]

 

Sujets relatifs
Ports Sata HS sur mis Z170a PC MateCarte graphique hs par quoi la remplacer
Comment réduire la tension du CPU (bios asus)Mise à jour du BIOS
Config Pc : Besion d'avisQuel PC choisir entre ces deux?
MSI : durée de garantie de ma GTX 760 TF 2 GB OC?Problème de DD lors du lancement de mon PC ?
Plus de sujets relatifs à : Maj BIOS via MSI liveupdate -> ecran noir [ carte Z97 PC MATE ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR