Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1050 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Écran noir au démarrage lors d'une amélioration...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Écran noir au démarrage lors d'une amélioration...

n°10618547
bellius
Posté le 16-08-2019 à 21:37:17  profilanswer
 

Bonjour je viens a vous aujourd'hui car je suis face a un problème.
Je viens de changer ma RAM en passant de 2×4go ddr3 1333MHz à 4×4go ddr3 2133MHz.
Tout d'abord je crois que une des barrettes de RAM ne fonctionne pas car lorsque je la mets peu importe le port le pc démarre puis s'éteint au bout de 10sec.
Depuis que j'ai installé les nouvelles barretes de RAM (j'ai essayé avec 8 et 12go ) mon pc se lance en 20sec mais ne me propose pas d'entrer dans le bios et passe directement par Windows je n'arrive donc pas à vérifier dans le bios les barrettes qui sont détectées. Pouvez vous m'aider svp.
 
En essayant de résoudre le problème precedent j'ai suivi ce tuto: https://www.dell.com/support/articl [...] ll?lang=fr
 
Maintenant mon ordinateur reste en black screen peu importe le nombre de barrettes de RAM... Aidez moi svp  [:205rallye]

mood
Publicité
Posté le 16-08-2019 à 21:37:17  profilanswer
 

n°10618561
quicksilve​r01
Posté le 16-08-2019 à 21:51:06  profilanswer
 

Salut, faut faire un clear cmos, retirer la batterie de la carte mère, et bien entendu enlever l'alimentation secteur dabord, pour aller plus vite et vider les conso, lancer à vide sans branchement une fois la batterie retiré.
 
cependant les composant serait  le bienvenu ,  
 
Pourquoi ne pas avoir pris 2*8go?  


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°10618564
bellius
Posté le 16-08-2019 à 21:54:16  profilanswer
 

Salut tout d'abord merci,
 
Quand tu dis lancer a vide c'est a dire ?
 
Config:
 
Asus Z97ar
 
2×gtx 970
 
2hdd 1sss
 
4×4go ddr3 gskill sniper 2133MHz
 
Evga 650 G2 gold
 
I5 4690k
 
Et car j'ai trouvé une très bonne offre d'occasion.

n°10618594
bellius
Posté le 16-08-2019 à 22:39:30  profilanswer
 

Finalement cela refonctionne comme par magie... Par contre lorsque je branche la dernière barrête de RAM mon pc s'allume puis s'éteint comme si l'alimentation n'était pas suffisante pensez vous que cela soit un problème d'alimentation ? Elle fait quand même 650W...

n°10618599
quicksilve​r01
Posté le 16-08-2019 à 22:55:14  profilanswer
 

Il faudrait tester la barrette seule, si le pc démarre pas avec la barrette c'est qu'elle est hs.
 
La ram ca consomme pas beaucoup de jus donc je pense pas que l'alim soit inssufisante, je pense à un soucis de barrette.


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°10618691
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 17-08-2019 à 08:23:07  profilanswer
 

Non, ça ne peut pas être l'alimentation, ou alors c'est qu'elle est défectueuse et tu aurais déjà eu d'autres problèmes.

 

Peut être un simple faux contact lié à un problème de barrette mal engagée ou de poussière dans les slots ? Sachant qu'en plus tu es passé de 2 à 4, donc des slots inutilisés avant.

 

Ta "très bonne offre d'occasion" tu as confiance dans le vendeur ?
Tu pourrais tester la RAM sur une autre carte mère ?
Tu pourrais mettre à jour ton BIOS (avec les anciennes barrettes qui fonctionnent et un PC stable évidemment) ?


Message édité par TotalRecall le 17-08-2019 à 08:24:54

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Écran noir au démarrage lors d'une amélioration...

 

Sujets relatifs
Problème d'écran bleuSecteurs Instables + Ecran qui se fige fréquemment
Recherche top écran 27" 1440p en 144hz mini et G-SyncCourt-circuit au démarrage du Pc
Disque dur externe USB non reconnu au démarragePas d'affichage écran
Conseil achat ecran 4KPC affiche un écran noir
1er démarage sans OS - écran TV n'a pas de signal 
Plus de sujets relatifs à : Écran noir au démarrage lors d'une amélioration...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR