Bonjour à tous,
J’ai des soucis avec mon ordinateur depuis un moment et je n’arrive pas à trouver de quoi ça vient.
J’ai souvent des plantages avec ou sans écrans bleus. Cela se produit principalement pendant les jeux (peu importe le jeu auquel je joue), les symptômes ne sont pas toujours les mêmes mais le plus souvent je vois que je vais planter car j’entends le son qui grésille et qui lag cela peut se finir avec l’écran figé ou bien un écran bleu. Les écrans bleu apparaissent parfois après le démarrage de windows. Il m’est arrivé aussi plus récemment que le son plante lorsque quelqu’un essayait de me parler sur mumble suite à ça je n’ai plus aucun son et je ne peux plus écouter de musique car windows me dit qu’il y à un souci avec le périphérique audio je suis donc obligé de redémarrer. Depuis un quelques jours les lags sons et FPS sont quasi permanents dans les jeux (mais pas dans les films...). Par exemple ce soir le jeu et le son ont commencé a être saccadés ceci avec une montée énorme de ping (sans raison apparente..) avant que l’écran ne se fige.
J’ai donc pensé que cela pouvait venir de ma carte graphique, de ma mémoire vive, et dernièrement de ma carte son… mais avec tous ces problèmes je n’en ai aucune idée.
J’ai fait des tests de mémoire vive avec memtest qui ne semble pas trouver de souci, j’ai aussi réglé la mémoire vive a 1.65V comme précisé par le constructeur, grâce au mode automatique dans le BIOS qui règle à la meilleure performance possible par le matériel. Ceci n’a rien changé. En revanche je remarque lorsque je fais un diagnostique du cache et de la mémoire avec EVEREST que le memory bus et donc les temps de read, write, latency…varient énormément pouvant aller de 27Mhz à 1000Mhz selon le test, je ne sais pas si c’est normal.
L’analyse de mes écrans bleus avec whocrashed donne ceci :
System Information (local)
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computer name: JACQUES-PC
windows version: Windows 7 , 6.1, build: 7600
windows dir: C:\Windows
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i7 CPU 920 @ 2.67GHz Intel586, level: 6
8 logical processors, active mask: 255
RAM: 3211911168 total
VM: 2147352576, free: 1962942464
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Crash Dump Analysis
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Crash dump directory: C:\Windows\Minidump
Crash dumps are enabled on your computer.
On Sun 08/05/2011 13:35:01 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\050811-29499-01.dmp
This was probably caused by the following module: hal.sys (hal+0x3749)
Bugcheck code: 0x101 (0x19, 0x0, 0xFFFFFFFF8D7A2120, 0x5)
Error: CLOCK_WATCHDOG_TIMEOUT
Bug check description: This indicates that an expected clock interrupt on a secondary processor, in a multi-processor system, was not received within the allocated interval.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This problem might be caused by a thermal issue.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: hal.sys .
Google query: hal.sys CLOCK_WATCHDOG_TIMEOUT
On Sat 07/05/2011 20:12:14 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\050711-28813-01.dmp
This was probably caused by the following module: ulcdrhlp.sys (ULCDRHlp+0x30E4)
Bugcheck code: 0x1000008E (0xFFFFFFFFC0000046, 0xFFFFFFFF82E7F8D8, 0xFFFFFFFF9FD5B5C4, 0x0)
Error: KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M
Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: ulcdrhlp.sys .
Google query: ulcdrhlp.sys KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M
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Conclusion
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2 crash dumps have been found and analyzed. 2 third party drivers have been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:
ulcdrhlp.sys
hal.sys
If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination the errors that have been reported for these drivers and include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions from users who have been experiencing similar problems.
Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.
Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
Ma configuration est la suivante :
• Alim : Corsair TX-750W
• Intel I7 920
• Asus Rampage II gene
• G.Skill kit extreme3 3x1Go PC 16000 trident series
• XFX geforce GTX 285 1Go edition XXX
• Ventirad : Zalman CNPS9900 led
Voilà, j’ai essayé d’expliquer au mieux mon problème, si vous avez d’autres questions, et surtout si quelqu’un aurait une idée pour savoir de quoi ça vient, je suis preneur.
En vous remerciant d’avance.
Message édité par Squall2244 le 10-05-2011 à 00:30:06