Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1634 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Encore une config Gamer, 900 € sans écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Encore une config Gamer, 900 € sans écran

n°7893055
Kepouik
Posté le 08-05-2011 à 15:33:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Actuellement en recherche d’une nouvelle machine pour jouer, jouer, jouer  (+ un peu de bureautique et de cartographie), aujourd’hui, demain, et si possible encore début 2013, je vous soumets mon projet de bécane avec les quelques indications suivantes :

  • j’ai toujours préféré upgrader mon matériel plutôt que de faire de l’oc, mais vu que l’overclocking ne semble plus être un truc bien compliqué avec lequel on risque de mettre le feu à toute la ville (c’était tout du moins mon point de vue de néophyte), je compte y venir, d’où le choix d’un 2500k. Je resterai raisonnable et n’ai pas l’intention de pousser la bête à bout ;
  • j’ai déjà un écran 20 pouces (viewsonic vx2025wm) et ne compte en changer dans l’année, sauf gros gain au Loto, mais un passage à du 24 en 120 Hz (et au jeu 3D, donc) est envisageable avant le renouvellement du matos. En attendant, je ne dépasse donc pas le 1680 ;
  • j’ai déjà la tour (Antec Three Hundred) ;
  • j’ai déjà l’OS (Win 7 Pro 64) ;
  • je ne recherche pas le silence à tout prix. Si ça ronronne un peu, c’est pas bien grave ;
  • j’insiste sur l’utilisation de la bécane, du jeu avant tout, avec parfois de la capture video in-game sur fraps, et il m’arrive de récupérer des versions bêtas, donc mal optimisées.

Budget : 900 €
 
Je pars là-dessus, prix mat.net arrondis (je pense faire mon shopping à montgallet et monter ma tour, à l’ancienne) :  
 
Proc : Intel Core i5 2500k - 195 €
CM : Asus P8P67 Rev 3.0 - 145
CG : Sapphire Radeon HD6950 1Go - 200
Ram :  G.Skill Kit dual channel DDR3 Ripjaws, 2 x 4 Go, PC3-12800, Cas 9 - 85
Alim : Antec HCG 520W - 65 €
Ventirad : Corsair A70 - 55 €
SSD : Crucial C300 64Go - 100 €
DD : WD Caviar Blue 1 To  - 55 €
Graveur DVD :  Asus DRW-24B3ST – 25 €
 
Ce qui nous fait un total de 920 €.
 
Je me perds un peu dans les différentes versions de CM, notamment entre la P8P67 et la P8P67 LE. Quel modèle vous semble le plus intéressant au regard de mes besoins ?
 
J’ai pas mal hésité sur la CG, j’ai regardé un peu les tests, les benchs et mon choix s’est arrêté sur une 6950, mais je suis ouvert à toute proposition. La seule vraie question : quel modèle choisir ? Je m’oriente vers Sapphire en souvenir de cartes précédentes de qualité, mais un autre constructeur fait peut-être mieux.  
 
8 Go, c’est beaucoup, mais comme le prix de la ram est faible, je préfère en profiter. C’est 40 € que je ne mets pas ailleurs… mais c’est aussi 40 € que je ne mettrai pas plus tard !
 
Et pour l’alim, dois-je m’orienter vers une modulaire ?
 
Merci pour votre aide !


Message édité par Kepouik le 08-05-2011 à 19:39:49
mood
Publicité
Posté le 08-05-2011 à 15:33:18  profilanswer
 

n°7893067
yelgo
Posté le 08-05-2011 à 15:54:49  profilanswer
 

salut la config ma parait nikel et bien equilibré, pour l'alim le modulaire c'est un plus qui se paye assez chère mais au niveau du cable management surtout quand on a un bon boitier c'est le bonheur =)
 
pour la ram 8go certains te diront que c'est utile d'autre que ca sert a rien, perso j'ai 4go sur toutes mes configs et je n'ai jamais utilisé les 3.5 dispo ( seven 32 bits / même avec photoshop/premiere/after effect lancé ensemble sur des projets moyennement lourd )  
pour la fréquence 1600 c'est nikel rien ne sert de prendre plus sur sandybridge, le gain avec un cas 7 serait faible mais conseillé par certains sites, à toi de voir si 4go cas 7 te ferait économiser pour l'alim modulaire ou autre ? si tu prends une autre alim pour du modulaire reste dans du 80+ de marque ( seasonic et enermax sont chers mais c'est la pièce maitresse d'un pc et un achat durable qu'on ne regrette que rarement )
 
pour la cg dans ta résolution même une gtx 460 ou 6850 suffirait donc dans ta gamme de prix ti 560 ou 6950 me semble pas mal pour être pénard pour un moment.
 
ps : les graveurs sony / lg a 15€ font un boucan d'enfer en lecture  ( même le bruit du tiroir m'insupporte ) dans une config silencieuse, j'ai renvoyé mon lg et repris un asus a 25€ 10 fois plus silencieux ( et conseillé sur le topic unique meilleurs graveurs du moment )
 
ps 2: pour l'oc je retrouve plus le site mais un test récent tendait à prouver que l'oc sur sandy bridge pour jouer n'apportait quasi aucun gain pour une surconsommation inutile ( entre guillemets ) ceci dit rien ne t'empèches d'oc quand le besoin se fera sentir et de garder jusque là ton proc au frais sous un bon rad ( car les rad intel cay de la merde )
 
good luck avec ta config =)


Message édité par yelgo le 08-05-2011 à 16:01:40
n°7893188
Kepouik
Posté le 08-05-2011 à 18:13:29  profilanswer
 

Merci Yelgo pour ces conseils, notamment sur les graveurs, mais le modèle choisi, c'est du Samsung, et non Sony ou LG. Le problème est-il commun aux 3 marques ?
 
Etant habitué du positionnement à l'arrache et de la tour éventrée, j'avoue que payer quelques dizaines d'euros en plus pour une alim dont la seule finalité est de me permettre de bien organiser mes câbles me laisse un peu dubitatif. C'est sûr que c'est plus pratique... mais si c'est seulement pratique, boarf.
 
Sixa12 a demandé conseil pour une config assez proche de la mienne (http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8409_1.htm), mais lui part sur une CM MSI P67A-C45, à 30 de moins que la Asus, et sur une Saphhire 6950 en 2Go, pour 30 € de +. Est-ce intéressant pour la CM ? Et pr la carte graphique, j'ai cru lire que la différence entre 1 et 2 Go n'était pas vraiment significative, mais avec un tel écart de prix, opter pr de 2 Go ne se justifie-t-il pas qd même ?

n°7893198
Alis_70
Posté le 08-05-2011 à 18:21:51  profilanswer
 

si tu vois pas vraiment l’intérêt de l'alim modulaire, honnêtement n'en prends pas une c'est vraiment pas la peine. Idem pour la qualité de l'alim, la HCG est surement un bon choix, pas vraiment la peine de mettre plus (j'ose même pas imaginer le kéké qui pourrait venir te proposé ça seasonic X-series à 150euros, ridicule).
 
Pour la ram yelgo a raison, il est fort possible que tu n'utilises jamais les 4go supplémentaire, mais c'est vrai que la différence de prix est pas énorme.


Message édité par Alis_70 le 08-05-2011 à 18:22:02
n°7893207
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 08-05-2011 à 18:30:53  profilanswer
 

Pour l'alim je te conseil une seasonic x-series ça envoi du watt omg !!
 
Blague a part la c45 si tu comptes pas faire de sli ni overcloacker comme un démon, c'est une bonne carte mere...


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°7893258
yelgo
Posté le 08-05-2011 à 19:03:02  profilanswer
 

pour le graveur samsung aucune idée mais je pense que c'est un peu pareil chez toutes les marques, les graveurs c'est devenu du jetable...
 
tout ce qui est premier prix c'est vraiment du basique
( c'est sur le graveur pour ceux qui gravent pas/peu ca sert a l'install de windows/jeux et c'est tout ) mais si tu es pas a 10€ près et que tu graves pas mal de dvd, tape dans le ASUS 24B3ST  ( celui que j'ai pris )
 
on peut le trouver a 23€ sur grosbill en version boite pour info,
attention de pas t'emmeler les pinceaux avec leur 6 déclinaison : 3 en ide 3 en sata en version oem / boite et lightscribe


Message édité par yelgo le 08-05-2011 à 19:18:26
n°7893299
Kepouik
Posté le 08-05-2011 à 19:41:26  profilanswer
 

Je ne grave pas en série, mais je ne veux pas du matos jetable, je me range donc à la recommandation de Yelgo. Juste, c'est quoi une version lightscribe ?

n°7893392
marcusalle​m
Posté le 08-05-2011 à 21:10:42  profilanswer
 

C'est le graveur qui peux chauffer la partie supérieur du disque (a mettre à l'envers) afin d'y mettre une image et ou texte en monochrome (un peu comme une imprimante thermique)
Bien sur il faut des disques compatible.
 
http://blog.graverpascher.com/2010 [...] -verbatim/

n°7893990
Kepouik
Posté le 09-05-2011 à 13:05:54  profilanswer
 

Merci pour l'info.
 
Sinon, personne n'a d'avis sur la sapphire 6950 ? Plutôt 1 ou 2 Go ?

n°7893992
rafalis
Posté le 09-05-2011 à 13:07:20  profilanswer
 

2go sont préférables sur de grosse résolution ou encore du multi écran. mais la version 1gb suffit actuellement pour les jeux


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Encore une config Gamer, 900 € sans écran

 

Sujets relatifs
Pc gamerPetite config Athlon II X2 250 : alimentable par Pico-PSU ?
conseil configécran noir avec Asus GTX 560 TI
Config i5 2500k avis et conseils: 1000 € ~[Résolu] Vibration écran permanente (carte mère?)
Config gamer casual 900 euros avec écranConfig Gamer Pour 900€ Ecran Compris
Vos conseils pour une config gamer 900€ - 1000€ sans écranConfig gamer pour ecran 19" wide (1440 x 900)
Plus de sujets relatifs à : Encore une config Gamer, 900 € sans écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR