Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1101 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran bleu au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran bleu au démarrage

n°3159127
fanjo33
Posté le 26-04-2004 à 14:27:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis une semaine environ j'ai un probléme avec un vieux pc (cyrix m-II 300, 233mhz) sous windows 2000.
En effet quand je démarre mon pc juste après l'écran w2000 est en cours de démarrage j'ai un écran bleu avec l'erreur "IRQ not less or Equal" ceci quand je fais des démarrages normaux.Si je fait un démarrage en mode sans echec il démarre et si je redémarre tout de suite après en mode normal ça marche.
Donc pour pouvoir utiliser mon pc il faut que je démarre en mode sans échec (F8) et que je redémarre en mode normal.
 
J'ai pensé à un virus de boot mais bit defender ne trouve rien alors si quelqu'un à une idée pour m'aider à régler ce problème
 
merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 26-04-2004 à 14:27:14  profilanswer
 

n°3159255
darxmurf
meow
Posté le 26-04-2004 à 15:27:03  profilanswer
 

C'est pas un virus, ça vient souvent d'un périf qui plante... mais bon vu la vieillesse de la bête :D t'as essayé de faire un nettoyage de la machine ? scandisk, defrag, anti spy, etc ?

n°3159271
fanjo33
Posté le 26-04-2004 à 15:34:31  profilanswer
 

Bon je vais faire tout ça mais je l'avis déjà fait donc voilà quoi on verra bien :pt1cable:

n°3159374
philorna
Posté le 26-04-2004 à 16:39:53  profilanswer
 

tu a un conflit materiel. tu a 2 materiel qui ont le meme irq c'est pour cela que ca plante  
desinstalle le dernier periph que tu a installé ou verifie dans le gestionnaire de periph  s'il y a un conflit matériel

n°3160394
fanjo33
Posté le 27-04-2004 à 00:54:40  profilanswer
 

J'ai rien installé de nouveau, j'ai 2 DD ide est j'en débranche souvent un pour le transport de donné vers un autre PC et un jour alors que je venais de débranché celui-ci justement écran bleu au d&marrage, j'ai vérifié tous les branchements et j'ai même changé de nappe mais rien à faire, je suis obligé de faire la manip au dessus pour démarrer mon pc donc je doute que ce soit un probléme matériel vu que j'arrive a booté quand même ou un conflit.

n°3160593
philorna
Posté le 27-04-2004 à 09:41:33  profilanswer
 

voila ton pb tu modifie la config de ton pc et il n'aime pas du tout (c'est svt le cas sur ces config ancienne)

n°3161108
fanjo33
Posté le 27-04-2004 à 13:10:12  profilanswer
 

Oui mais après l'écran bleu revenait encore même sans débrancher le DD pendant longtemps, mais je crois que le problême est réglé car j'ai fait un joli nettoyage, défragmentation vérification avec norton utilities et depuis ça marche nickel
 
merci de votre aide


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran bleu au démarrage

 

Sujets relatifs
Demande d'explication et de conseil pour alim d'ecran lcdEcran Noir au Boot ?!
ecran bleu au demarrage windowsEcran bleu au démarrage d'xp avec k7n2 delta
ecran bleu peu après le démarrage de windows XPecran bleu sous XP et depuis au démarrage aucun affichage. Help please
-> Nouveau dur; installation XP; écran bleu au démarrage. HELP!ecran bleu windows au démarrage
Plantages, écran bleu au démarrage de WIn2000Ecran bleu au démarrage : base de registre, comment faire ? svp
Plus de sujets relatifs à : Ecran bleu au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR