Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2940 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran bleu aléatoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran bleu aléatoire

n°6855428
Gegon
Posté le 21-02-2009 à 06:06:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis maintenant plus d'un mois j'ai des écrans bleus entre 30 minutes et 4h, j'ai bidouillé dans tous les sens mon ordinateur mais je dois dire que je dois m'en remettre à vous pour trouver la solution. :)
 
Mes écrans bleu sont de 3 types en général :
 
-PAGE_FAULT_IN_NON_PAGED_AREA
-MEMORY_MANAGEMENT
-IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
 
J'ai aussi énormément de fichiers corrompus / plantage sur mes jeux et sur Mozilla (très souvent suivi par un blue screen), un reboot suffit pour corriger ce problème en général. Le plus étrange dans tout ça c'est que pendant une semaine tout a bien fonctionné quand j'ai installé un nouveau dd en slave et du jour au lendemain ça a recommencé. J'ai aussi remarqué que mon PC était beaucoup plus lent à charger quand il est en mode "plantage" que la semaine où tout allait bien.
Les mystères de l'informatique ! :)
 
Un petit copié collé de mon DxDiag :
 
Operating System: Windows XP Professional (5.1, Build 2600) Service Pack 3, v.5657 (2600.xpsp_sp3_gdr.080814-1236)
Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: Gigabyte Technology Co., Ltd.
System Model: EX38-DS4
BIOS: Award Modular BIOS v6.00PG
Processor: Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E8200 @ 2.66GHz (2 CPUs)
Memory: 3582MB RAM
Page File: 447MB used, 3739MB available
Windows Dir: C:\WINDOWS
DirectX Version: DirectX 9.0c (4.09.0000.0904)
 
Card name: NVIDIA GeForce 9800 GTX/9800 GTX+
Driver Name: nv4_disp.dll

Ce que j'ai fait pour le moment :

 
-Test de 24h sur chacune de mes barettes de RAM (OK sauf erreur quand en dual mais même en single j'ai des blue screen)
-2 Formatages
-Mise à jour drivers vidéos
 
Comme piste d'idée j'ai que mes deux disques durs sont en SATA et je ne suis pas sur de les avoir bien installé, j'ai essayé avec l'un et l'autre ça plante de la même façon.
Conflit d'IRQ, j'ai IDE controler 1.1 et USB controler 1.1 sur un même IRQ.
 
Si vous avez des questions n'hésitez pas et merci par avance. ;)


Message édité par Gegon le 21-02-2009 à 06:52:55
mood
Publicité
Posté le 21-02-2009 à 06:06:42  profilanswer
 

n°6860757
Gegon
Posté le 25-02-2009 à 03:47:22  profilanswer
 

D'ailleurs, la plupart du temps c'est une erreur IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL :'(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran bleu aléatoire

 

Sujets relatifs
Nouvelle config - sapphire hd 4870 -> ecran noir :-(Problème écran netbook NC10, HS?
[73PVM-S2H] Ecran bleu et redemarrageEcran bleu aléatoire sur installation récente.
ecran bleu aléatoire PN32SLI + & Q6600écran bleu (aléatoire) au démarrage de windows
Ecran bleu aléatoire avec fichier sunkfilt62.sysProblème écran bleu aléatoire RAM ?
Ecran bleu/reboot aléatoireEcran bleu reboot aléatoire
Plus de sujets relatifs à : Ecran bleu aléatoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR