Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1106 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran ne s'allume pas au boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran ne s'allume pas au boot

n°7823821
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 08-03-2011 à 14:42:51  profilanswer
 

Je viens de changer de config et je suis passé la dessus :
 
Asus P8p67 evo rev B2
2500k
Sapphire 6950 1Go
2*2Go de ram
Vertex 2 160
 
L'ecran reste le meme et la connectique aussi ;)
 
Déjà au boot c'est chiant car ca boot 3s puis ca s'eteint et ca reboot (il parait que c'est normal je comprends pas pourquoi cependant) et la j'ai toujours pas l'affichage.
Si j'eteins l'ordi pile a ce moment la et le rallume j'ai l'affichage.
 
Ensuite dans windows 7 aucun soucis sauf qu'il ne sort pas de la veille prolongé. Je sais pas si c'est l'ecran qui ne s'allume pas ou toute la machine qui dort mais il ne se passe rien.
 
J'ai mis a jour le bios de ma carte mere (1305) mais cela n'a rien changé.
Je pense que le pb est soit hardware soit dans le bios vu qu'il s'agit des 20premieres seconde du démarrage :s
 
Any idea ?


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
mood
Publicité
Posté le 08-03-2011 à 14:42:51  profilanswer
 

n°7824751
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 09-03-2011 à 08:38:12  profilanswer
 

Alors mes tests d'hier :
 
J'ai testé avec mon ancienne cart graphique (4870 vaporx 1Go)
J'ai branché la carte sur le PCI express du bas
Mon alim etant modulaire j'ai tenté de brancher l'alim de la carte graphique sur d'autres rails.
J'ai debranché tout ce qu'il y avait d'inutile (2HDD et 1 lecteur DVD)
 
Et bien ca fait toujours la meme chose.
 
Donc a prioris ca viendrait peut etre de ma RAM (faudrait que je trouve de la DDR3 ailleurs pour tester et c'est pas gagné, ou beaucoup plus probablement de la CM.
 
 
Vous en pensez quoi ?


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°7824778
Metrocard
R.I.P - iGoogle -
Posté le 09-03-2011 à 09:12:29  profilanswer
 

1/Memtest
2/Désactive la vielle prolongée et l'hibernation (tu gagneras quelques gigots en plus)
3/Fonctionne sur une seul barrette
 
Moi j'ai l'impression que au lieu de l'éteindre, tu le mets en veille prolongée en fait ...
 
HS : Elle est bien cette petit Sapphire ? je me tate entre elle et l'Asus CU 6950 ... :)


---------------
[FEEDBACK] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9185_1.htm
n°7824780
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 09-03-2011 à 09:15:11  profilanswer
 

1) Ok je vais tenter mais elles fonctionnait parfaitement avec ma config precedente mais bon je vais tester
 
2) OK mais pour le boot ca va rien changer en fait :(
 
3) Oui pkoi pas mais c'est pas une solution :D
 
Non non je leteint bien j'en suis certain
Sinon pour la carte graphique pour l'instant j'ai pas internet alors je l'ai pas bcp testé :D


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°7824784
Metrocard
R.I.P - iGoogle -
Posté le 09-03-2011 à 09:22:52  profilanswer
 

si t'as 30 minutes à perdre, tu peux installer un xp sur un vieux DD et voir le comportement de la bête dans des situations similaires sinon ...


---------------
[FEEDBACK] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9185_1.htm
n°7824790
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 09-03-2011 à 09:27:25  profilanswer
 

Ce qui me préoccupe c'est surtout le boot en fait.
C'est avant le chargement de l'OS donc peu importe l'OS.
Après pour la mise en veille je pense que c'est lié ou au pire je la désactive c'est pas un drame.


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°7824813
Metrocard
R.I.P - iGoogle -
Posté le 09-03-2011 à 10:00:20  profilanswer
 

quand tu passes en mode dialogue au moment du boot, ça bloque sur quelque chose ? (ça doit être la touche tab)
 
Windows 7 a un outil de diagnostic de la mémoire integré au fait ...
 
Changer lessd pour un dd mécanique, ça peut éliminer l'hypothèse du dd mal reconnu aussi. Change de port sata également, on se sait jamais ;)


---------------
[FEEDBACK] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9185_1.htm
n°7824828
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 09-03-2011 à 10:14:12  profilanswer
 

Bah je sais pas sur quoi ca bloque vu que l'ecran s'allume pas :D
J vais tester avec un HD mecanique en virant le SSD en effet :)


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°7826170
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 10-03-2011 à 10:52:21  profilanswer
 

j'ai branché ma carte graphique sur le port PCI du bas et depuis plus de soucis.
 
Je pense que ca vient donc de la carte mere et vu qu'il s'agit d'une p67 B2 elle va partir en echange un jour.
 
Donc pour l'instant probleme solved.


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran ne s'allume pas au boot

 

Sujets relatifs
boot mais n'allume pas l'ecranEcran no signal si allumé aprés boot windows
L'écran ne s'allume pas et pas de bip de bootL'écran de Boot reste allumé pendant 2,3 minutes que faire?
UC qui tourne mais qui ne boot pas, l'écran ne s'allume pasun Ecran qui ne s'allume pas au boot.
[Resolu] ecran qui s'allume pas au bootEcran qui ne s allume pas au boot (aleatoirement)
boot -> ecran qui s'allume pas (noir)Pb de boot nouvelle config -> écran qui ne s'allume pas ! A7n266 ?
Plus de sujets relatifs à : Ecran ne s'allume pas au boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR