biodomer a écrit :
Salut tout le monde Bon je vais essayer de faire court: je trouve que ma config commence a se faire vieillissante
Athlon XP 3000+ Barton sur une MSI KT880 avec 1,5Go de Ram, un disque dur Maxtor de 80Go en IDE et une X800 Pro.
Alors j'avais songer a deux configs:
Un proc en 64 bits, mais entre les X2 dont je doute de l'utilité pour cette génération et les mono corps, je sais pas trop. Je prendrai bien un proc genre 3700+, une CM, mais alors la c'est le flou total, ou alors DFI et Asus, 2Go pour la Ram en dual channel et enfin passer au pci-e pour la Cg. Et la pareil je sais vraiment pas quoi prendre, j'ai vu une 6800Gs 512Mo autour de 300 mais je sais pas ce que ca vaut. Pour ce genre de config j'ai a peut pres 800 ca dependra de mon humeur . M'enfin ca sera bien assez pour faire criser ma copine
Tu pourrais songer a un Venice 3200, facillement Overclockable ou un Opteron 144/146 le tout sur un DFI Ultra-D avec deux giga de DDR genre MDT ou GSKILL le tout avec une 7600gt (dans les 200) qui possede un bien meilleur rapport qu'une 6800gs. Si tu ne souhaites pas OC, un 3700+ serait une bonne alternative en Monocore
Pour la deuxieme config, toujours le même proco mais prendre une CM dual pour garder ma X800Pro (AGP), toujours 2Go en dual, et la parcontre investir dans un HDD en 10000 tr/min (Raptorrrr ) et limite un autre dur de 80Go en sata... Niveau budget c'est pareil disont 800. Pour rechanger de CM un an plus tard? Puis le Raptor, bien que étant interessant, ne te apportera pas un gain aussi important qu'une nouvelle CG amha
J'ai trouver un acheteur pour mon proc+cm+cg+512Mo pour 300 vous en pensez quoi ? ca parait au net
Voila merci d'éclairer ma lanterne C'est une config principalement de gamer mais [#ff0e00]je fait aussi beaucoup d'encodage. Alors tu pourrais songer à un X2, l'interet de deux cores réside justement dans l'acceration du procedé d'encodage avec deux threads, si ton logiciel d'encodage le supporte.
|