Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1071 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  E6600 Quel Carte memoire prendre ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

E6600 Quel Carte memoire prendre ?

n°5026722
kwsh
Posté le 31-08-2006 à 15:03:06  profilanswer
 

Bonjour , voila je vais acheter une carte Mere : La P5W DH Deluxe avec comme processeur un Intel dual core2 E6600, je voulais savoir quel disque dur et quel carte memoire prendre ? Merci


Message édité par kwsh le 31-08-2006 à 15:10:33
mood
Publicité
Posté le 31-08-2006 à 15:03:06  profilanswer
 

n°5026780
delatruel
Posté le 31-08-2006 à 15:31:53  profilanswer
 

le mieux serait d'aller sur le topic cette mobo, non ? et avec tous les possesseurs de cette mobo tu auras rapidement des réponses à tes questions.

n°5027236
louis6
Posté le 31-08-2006 à 18:08:52  profilanswer
 

La modo et le proc sont vraiment a surveiller pour que ca tourne bien. La mémoire aussi mais surtout conseillé de prendre une marque pour un signe de fiabilité et une mémoire appropriée au FSB du proc pour un rapport puissance accru.
Alors le E6600 a un bus 266 MHz Quad Pumped donc FSB 1066 ce qui est le plus gros FSB du moment.
Etant un proc pas donné et puissant il serait vraiment dommage de lui rogner les ailes en lui ajustant une mémoire qui ferait baisser le FSB.
La modo qui est une haut de gamme aussi, supporte jusqu'a une mémoire de 800 mhz, ce qui serait idéal c'est que elle passe à 1066 aussi. Comme ca une PC 8500 ferait des étincelles dans une telle configuration.
Donc soit tu prends de la mémoire passant au max supporté donc de la PC 6400 ou tu passes a un rapport /2 en prenant de la PC 4200. Cela te laisse un choix pécunié :)
Biensur la PC 6400 serait bien plus adaptée car même si sur une utilisation standart tu ne ferais pas de différences, sur un travail poussé, la l'écart ce ferait sentir.
 
Aprés tout ca le Hdd peut importe en vrai. Mais bon avoir une bête de course qui doit attendre auprés du Hdd pour travailler c'est navrant.
Alors pas d'hésitation à avoir sur une telle machine ! le système le mieux placé rapport vitesse / prix est le sata 2 en raid. Je verrais bien 2 hdd de petite surface style 80go sata2 en mode raid et un gros hdd en arrière pour servir de " stock ".
L'avantage du raid va augmenter largement la vitesse et le temp hdd, sur des hdd qui sont déjà pas trop mal rapide. Reste le SCSI 3 ou le SAS qui peut faire mieux, mais la les prix s'envolent et franchement ce serait vraiment gacher de l'argent.
 
Voila, si cela à pu un peu t'éclairer et comme je le dis toujour désormé ici , cela n'engage que moi et en rien je prétend dire que seul moi ai raison MDR ;)

n°5027803
New-Cocovi​tsch
d2-d4 !
Posté le 31-08-2006 à 22:03:53  profilanswer
 

- La mémoire n'a qu'une importance dérisoire sur une config Core 2 Duo et je suis bien placé pour le savoir...Prends des barettes peu onéreuses puisqu'une P5W DH Deluxe permet la désynchro par le bas
- Avec les sous économisés, achète un WD Raptor en disque système, ce sera bien plus interessant en terme de réactivité générale de la machine...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  E6600 Quel Carte memoire prendre ?

 

Sujets relatifs
E6400 vs E6600Un dongle/carte Wifi avec drivers 64 bit
Carte mère AM2avis bien mérité sur mémoire dd2 :)
Pb carte son realtech embarquée sur cm msi k8nquelle carte mère pour P3
dell dimension 8400 et memoire[AVIS]carte mère pour conroe
Carte graphique nouvelle générationSdram sur carte
Plus de sujets relatifs à : E6600 Quel Carte memoire prendre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR