Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1515 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  avis bien mérité sur mémoire dd2 :)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

avis bien mérité sur mémoire dd2 :)

n°5026062
eskah
Posté le 31-08-2006 à 10:50:45  profilanswer
 

bonjour à tous !
 
j'ai pour projet de me faire un nouveau pc, et j'ai du pas mal me renseigné après être rester + de 3 ans sans mises à jours de mon cerveau !
j'ai longtemps hésité sur le choix des pièces, et ai appris récemment en lisant divers post d'o/c nottement que la ram possédait beaucoup de caractérisques ! (me rappels pas de tout ce bordel ya qq années !)
 
j'ai donc cherché hier soir quelque explication (nottement sur le timing, pas très clair mais bon, j'y ai passé un bon bout de temps pour les infos. générales!)
 
la ou j'ai besoin de vous c'est pour un avis spécifique !
 
en effet,avec quel type de mémoire (Marque ? Fréquence ? Timing ? O/C ?) puis je tirer un max. de performances avec un cpu c2d (6400?) avec une cm (asus p5w dh sans doute (réputée pour etre facilement overclockable) et une cg surement asus 7600gt (bcp me conseille des radeon mais je les connais pas bien du tout et me paraisse + cher!) ?

mood
Publicité
Posté le 31-08-2006 à 10:50:45  profilanswer
 

n°5026147
Citrik_Ele​ktrik
Posté le 31-08-2006 à 11:27:17  profilanswer
 

Honnêtement, prend de la ram d'une marque réputée plutôt que des hautes fréquences ou des timing super serrés. J'ai lu un article je sais plus où qui montrait que le gain entre une pc4200 cas 5 et une série de barrette de guerre n'apportait qu'un gain de 5% dans des situations extrêmes. Prends un kit de Corsair dual channel le moins cher et investit dans la carte graphique.
 
Edit : j'ai un kit de 2x1Go gskill pc5400 cas 4 sur les bras (incompatible avec ma cm) donc si ça t'intéresse je peux te les revendre pas chères (c'est valable aussi pour les autres, désolé de passer la petite annonce ici mais materiel.net ne veut pas me les échanger contre un autre modèle et je désespère... Par contre elles sont garanties à vie). <--envoyez un mp


Message édité par Citrik_Elektrik le 31-08-2006 à 11:30:13
n°5026151
m@rtiou
Posté le 31-08-2006 à 11:29:58  profilanswer
 

Oula malheureux ATI a le meilleur rapport perf/prix donc non elle sont moins chère que les Nvidia:)

n°5026157
Citrik_Ele​ktrik
Posté le 31-08-2006 à 11:32:03  profilanswer
 

Moi j'ai pris une nvidia (7900GT TOP) parce que j'ai toujours eu des problèmes avec ATI, mais il paraît que certaines 7900 ont des problèmes... :-(
Enfin, ça a du être corrigé depuis...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  avis bien mérité sur mémoire dd2 :)

 

Sujets relatifs
dell dimension 8400 et memoire[AVIS]carte mère pour conroe
[AVIS] Bonne config??changement mémoire
besoin d avis eclairés pour configbesoin d'avis concernant un upgrade..
Avis sur une nouvelle configAvis sur une config basée sur Core 2 Duo + P5W DH Deluxe
avis sur cette config !Lecteur MP3 memoire flash qui perd de la capacité
Plus de sujets relatifs à : avis bien mérité sur mémoire dd2 :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR