Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3393 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Dysfonctionnement Plug and Play

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5149355
bender01
Posté le 05-11-2006 à 22:53:33  profilanswer

Bonjour,  

je viens de réinstaller Windows XP Pro, tout marche bien sauf que tous mes périphériques plug and play ne fonctionnent pas. Par exemple, quand je branche ma ckef USB, Windows repère qu'il y a un noubeau matériel mais ne trouve pas les pilotes pour le faire fonctionner. Quand je choisis de trouver moi-même les bons pilotes, il me dit qu'il ne trouve pas de pilotes pour ce périphérique.
Pouvez-vous m'aider?

Merci

mood
Publicité
Posté le 05-11-2006 à 22:53:33  profilanswer

n°5150809
BarraudDen
Posté le 06-11-2006 à 20:51:21  profilanswer

Verifie dans le Bios si tu as bien mis que l'OS est Plug&play, la gestion de l'USB (irq affectée u pas et laquelle  ???) et si une gestion d'économie d'énergie ne désactive pas les port USB, auquel cas tes periph ne peuvent pas fonctionner et etre détecté.
Il y a alors une option pour contraindre l'OS a reprendre en compte le mapage (irq, dma, mémoire) au prochain boot (Force quelqechose) à mettre à enable.  

met à jour les drivers de ta CM et en fct du chipset ICHxx de ta CM aller prendre le bon fichier de driver chez Intel.

n°5150997
bender01
Posté le 06-11-2006 à 21:56:20  profilanswer

Merci pour ton aide mais juste avant de lire ton post, j'ai réussit à résoudre en partie mon problème. J'ai sélectionné la recherche manuelle des pilotes et j'ai sélectionné "choisir un emplacement" et y ai mis C:Windows/inf . Ca a fonctionné sauf que ça m'a installé le périphérique plusieurs fois sous différentes dénomination. N'y a-t-il pas un moyen que le Plug and Play fonctionne correctement, simplement en branchant mon périphérique?

Encore merci pour l'aide apporté par toi et l"ensemble du forum.

n°5174029
BarraudDen
Posté le 17-11-2006 à 13:50:00  profilanswer

Va dans le panneau de configuration du materiel et liquide/efface les periph marqué d'une croix rouge. Reboot après et reviens dedant pour voir s'il y en a avec un ? (indiquant un probleme de config) essaye alors de voir leur params et éventuellement force l'IRQ, le DMA, le port, la zône mémoire en sélectionnant manuellement un param libre qui sera indiqué comme correcte.

Au pire dans le Bios, désactive ce qui ne sert pas (port //,  port game et même si tu n'as qu'une souris USB désactive les ports series) cela liberera des resources, il faudra rebooter après sauvegarde du Bios ainsi  modifié et voir si le probleme persite.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
aide recherche carte mere sata hot plug 939RS482M4 est elle SATA hot plug?
plug sur ati x850 pronon reconnaissance de materiel plug and play par les ports usb
Probleme Plug and Play BIOS ExtensionLecteur ou graveur DVD avec un bouton Play ?
probleme de couleur avec ma play sur pctvSolution pour du sata hot plug
Plus de sujets relatifs à : Dysfonctionnement Plug and Play

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)