Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2083 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Solution pour du sata hot plug

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Solution pour du sata hot plug

n°4744116
toutcoolpe​dro
Posté le 03-04-2006 à 22:16:11  profilanswer
 

Solution pour du sata hot plug.
 
Voici une solution que je teste depuis plusieurs jours et qui marche bien. Peut-être que certains la connaissaient déjà mais je n'en ai pas trouvé trace sur les topiques.
 
Ma configuration : carte mère assus P4P800 SE et Celeron 2.8 Ghtz. Dique SATA mit en externe wester digital 250 go et SATA maxtor  250 go.
 
La solution que j'utilise est simple :, pour connecter et déconnecter les disques, je mets l'ordinateur en veille. C'est une solution qui prend très peu de temps et qui me semble sans risque pour les disques durs.
 
Si je ne fais pas ça et que je déconnecte complètement les disques durs alors que la carte mère est allumée alors l'ordinateur plante. Je pense que cela est dû à ce que ma carte mère ne supporte pas le SATA en hot plug alors que Windows oui. Je contourne donc le problème en éteignant la carte mère sans redémarrer Windows (mise en veille) et perdre beaucoup de temps.
 
Dites-moi si cette solution marche sur d'autres cartes mères.
 
En tout cas moi j'en suis très content car j'ai des disques durs à 250 Go en externe avec cette solution je peux utiliser le SATA et tous ces avantages pour le transfert.
 
Voici donc une information qui pourra peut-être vous servir.
 
Cordialement.
 
 
Pierre

mood
Publicité
Posté le 03-04-2006 à 22:16:11  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Solution pour du sata hot plug

 

Sujets relatifs
dd sata et idedisque dur SATA
Asus K8N: Activer Sata[conseille d'achat] rack 5"1/4 pour dd sata 300go...
Maxtor 300Go[SATA 3.0GB] diamond max 10 model 6v300foFirmware pour maxtor sata 2
impossible d'aller dans le bios de mon a7n8x deluxe sata raidWD2500 JS SATA 2 avec CM P4S800D-X SATA 1
p4p800 e deluxe et sata 2WD 160Go SATA II sur Asus SLI premium nforce4 SLI
Plus de sujets relatifs à : Solution pour du sata hot plug


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR