Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1050 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ecran tout grossi !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran tout grossi !

n°8126949
Blueberryy
Posté le 23-11-2011 à 11:27:45  profilanswer
 


Bonjour,
 
 
Je viens d'allumer mon ordinateur portable et l'écran est apparu tout grossi, ainsi que les îcones et internet.. J'ai déjà rencontré ce genre de problème, mais d'habitude celà ce résolu automatiquement, en général après un redemarrage de l'ordinateur. Mais là impossible, ça ne veut pas! J'ai essayé de changer la résolution de l'écran, mais même si je la modifie, je ne retombe pas sur mon affichage habituel et j'ai cet effet flouté des écritures.. J'ai donc mis à jour ma carte graphique comme on me l'a conseillé, en installant la version proposé par NVIDIA nommé "Verde R285 Driver", sans désinstaller l'ancien pilote. Après redémarrage de l'ordinateur et dès l'apparition de l'ouverture de windows, l'écran n'était plus grossi et est redevenu à sa taille normal. Cependant, maintenant j'ai une bande noir de 3 de cm de largeur de chaque côté de l'écran, donc ça me l'a rétréçi xD j'ai donc modifié la résolution et je suis actuellement sur le format 1280/800. Ces bandes noires on disparues, mais malheureusement je vois bien que l'écriture est toujours un peu flouté.. c'est pas net comme avant quoi :-(  
 
Sinon la résolution là plus haute 1440/990 pourrait allez, mais je trouve l'écriture beaucoup trop fine et petite (malgré que ce soit la plus nette). Alors du coup, je me retrouve avec une résolution bonne, voir comme avant, mais il y a toujours ce soucis d'écriture qu'est flouté, ça fait mal au yeux en plus :-(
Je ne sais pas comment l'enlever, j'ai passé du temps hier à arranger ça, j'ai essayé plusieurs choses comme changer la taille de la police, enlever/remettre cleartype, je ne vois pas comment résoudre ça..
 
Je dispose d'un ordinateur portable HP pavillon DV7 1220 EF.
 
Merci de votre aide,
Blueberryy

mood
Publicité
Posté le 23-11-2011 à 11:27:45  profilanswer
 

n°8127456
chermositt​o
Posté le 23-11-2011 à 18:35:51  profilanswer
 

Bonjour,
en 1440 x 900 vous n'arrivez pas avec le PPP et les options avancées à grossir assez ?  
 
Quel OS ?

n°8127472
Blueberryy
Posté le 23-11-2011 à 18:48:18  profilanswer
 


Oui en 1440/900 je peux régler la taille avec le PPP, mais je trouve que ça grossi de trop et je n'obtient pas la taille d'écriture que j'avais avant, donc soit c'est trop petit en 96 soit c'est trop gros en 120 :/ Car avant je pense que j'étais pas en 1440/900 mais en plus petite résolution.  
Alors les options avancées j'en ai essayé pas mal, desquels vous me parlez ? Cella via apparence des fenetres -> paramètre de l'apparence -> avancés ?  
 
Je suis sous Windows Vista

n°8127496
chermositt​o
Posté le 23-11-2011 à 19:13:18  profilanswer
 

Sous Vista je pense que c'est ça. Moi j'ai que XP et Seven. Mais sous seven c'est un peu le chemin. En fait on y trouve les mêmes options que sous XP dans Affichage/apparence/avancé.
C'est la taille d'écriture sur quoi qui est trop petite ? Le bureau ?
 

n°8127531
Blueberryy
Posté le 23-11-2011 à 19:45:58  profilanswer
 


Et bien ce sont les barres de tâches et menu + les dossiers qui sont assez petits, car les îcones sur le bureau j'ai réussi à les grossir avec CTRL ainsi que l'écriture et l'affichage dans Internet.

n°8127732
Blueberryy
Posté le 23-11-2011 à 23:24:00  profilanswer
 


Finalement après avoir trifouillé dans options d'affichage -> onglet d'apparence -> avancé, avec la liste déroulante j'ai pu changer la police de la barre d'outils, des bordures et des fenetres..  
 
Donc du coup je reste avec la résolution 1440/900 qui je pense est la mieux adapté car c'est la plus nette et avec ces modifs de polices je pense être retombé sur un affichage ressemblant à celui que j'avais avant, voir casi identique ^^
 
Merci à vous d'avoir consacré du temps pour m'aider =)

n°8128198
chermositt​o
Posté le 24-11-2011 à 16:02:11  profilanswer
 

1440x900 c'est la résolution d'origine donc c'est sur que plus faible l'affichage est toujours plus gros mais toujours plus mauvais.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ecran tout grossi !

 

Sujets relatifs
Ecran gamer et photoLe processeur qui fait des bruit au démarrage et l'écran n'affiche pas
Écran portable toujours sombre après avoir changer l'inverter !Quel ecran 26" en 16/10e pour graphiste
3 ecran pour jouer a battlefiedprobleme montage pc pas de retour ecran
Problème écran noir suite rajout CGécran noir après veille prolongée
Plus de sujets relatifs à : Ecran tout grossi !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR