Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1765 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Dysfonctionnement du bouton power

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dysfonctionnement du bouton power

n°8819246
bobe
Posté le 08-08-2013 à 11:08:23  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai récupéré le PC d'un parent pour le nettoyer, faire quelques vérifications d'usage (antivirus, scandisk, test de la RAM, traque aux malwares, ...), et trouver la cause de certains bugs.
 
Parmi ceux-ci, un bug avec le bouton power que j'ai pu constater par moi-même de deux manières :
 
- J'appuie sur le bouton power, le PC démarre, je vois les ventilos du CPU et du boitier qui se mettent à tourner. Au bout de 2 secondes, le PC s'éteint.
Rebelote le 2e coup. À la troisième fois, le PC démarre enfin correctement.
 
- J'appuie sur le bouton power sans qu'il y ait aucune réaction du PC. Au bout de quelques appuis, le PC finit par s'allumer.
 
Est-ce que vous voyez ce qui peut causer ce genre de choses ? Alim défectueuse ?

mood
Publicité
Posté le 08-08-2013 à 11:08:23  profilanswer
 

n°8819252
Ozox60
Posté le 08-08-2013 à 11:10:07  profilanswer
 

Essaye de regarder si il n'y a pas quelque chose qui gêne le bouton power :)

n°8819253
mattlovela​ra
Posté le 08-08-2013 à 11:10:28  profilanswer
 

Possiblement une alimentation défectueuse qui a peut être du mal à démarrer ? As tu ajouté des composants au PC ? C'est un pc prémontés ou assemblé par tes/vos soins / Quels sont les composants ? L'as-tu démonté ? Si oui as tu toucher au broche reliant le bouton power à la carte mère ?


Message édité par mattlovelara le 08-08-2013 à 11:10:58
n°8819282
bobe
Posté le 08-08-2013 à 11:28:30  profilanswer
 

C'est un PC assemblé par mes soins il y a environ 2 ans.
 
les composants :
 
- Carte mère ASUS M4A88T-V EVO/USB3
- Processeur AMD Athlon II X3 445
- RAM kingston en 2 x 2Go
- DD seagate 500Go
- Lecteur/Graveur quelconque (samsung je pense)
- Et pour l'alim; une antec 400W
- Pas de carte graphique
 
Je vais faire un bon dépoussiérage et vérifier le câble de branchement du bouton sur la carte mère.

n°8819285
mattlovela​ra
Posté le 08-08-2013 à 11:30:03  profilanswer
 

Si tu as une autre alimentation au passage profite pour la tester sur la config :)

n°8819344
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-08-2013 à 12:03:40  profilanswer
 

Le test du trombone avec un HDD branché, pour voir si l'alim démarre à chaque coup.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Dysfonctionnement du bouton power

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : IBM ouvre un peu plus l'architecture PowerPerte du bouton RESET
Problème de plantage en jeu - Kernel PowerDysfonctionnement USB3 en façade ? Pas assez de jus de la CM ?
OCZ Power & Cooling Silencer Mk II 750W | Bon plan pour SLI ready ?P6T deluxe Power et Reset clignote
asus p7p55d-e bouton io level upUpgrade config power user
[Alimentation] Dysfonctionnement : appuis répetés sur le bouton power 
Plus de sujets relatifs à : Dysfonctionnement du bouton power


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR