Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
892 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  DVD flous avec REALmagic Hollywood+

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DVD flous avec REALmagic Hollywood+

n°2657016
chouchou
Posté le 11-08-2003 à 13:58:10  profilanswer
 

Je viens de récupérer une carte de décompression MPEG 2 REALmagic Hollywood Plus (drivers : Release 2.41 (Build 150_01)). Je suis super surpris par la qualité médiocre de l'affcihage en 2D dans un premier temps (ben oui, 3 conversions : N/A puis A/N puis N/A à nouveau ...), mais surtout par l'image obtenue avec DVD Station, le soft de lecture censé utiliser la carte. Tout est flou, en gros ça ressemble ç une bonne VHS au niveau qualité sur mon écran (IIyama 702 HT). J'ai cherché un peu partout mais rien trouvé à ce sujet sur le net et sur le forum. Peut-être ai-je oublié de paramétrer quelque chose ?
 
Parallèlement j'essaie d'exploiter la carte avec un autre softs, mais je n'en ai pas encore trouvé de récents. Les ténors en la matière (PowerDVD, WinDVD,...) ne prennent pas en compte la puce de Sigma Designs...
 
Any Idea ? ;)
 
 
ps : Je suis sous Windows XP avec une ASUS GeForce 4 Ti 4200 128 Mo.


Message édité par chouchou le 13-08-2003 à 18:04:04
mood
Publicité
Posté le 11-08-2003 à 13:58:10  profilanswer
 

n°2657028
archimed
Posté le 11-08-2003 à 14:03:05  profilanswer
 

tu dois avoir un probléme, lorsque j'aais encore cette carte j'avais une très bonne qualité dans les dvd, vraiment très très bonne.
 
 
Les autres softs qui utilise la carte a ma connaissance y'en a qu'un Eugéne DVD Player, mais j'ai pas de lien alors --> google

n°2657105
chouchou
Posté le 11-08-2003 à 14:46:18  profilanswer
 

Archimed a écrit :

tu dois avoir un probléme, lorsque j'aais encore cette carte j'avais une très bonne qualité dans les dvd, vraiment très très bonne.
 
 
Les autres softs qui utilise la carte a ma connaissance y'en a qu'un Eugéne DVD Player, mais j'ai pas de lien alors --> google


Je viens d'essayer Eugene's DVD Player... c'est un soft très bien foutu, avec plein d'options, bref, une bonne implémentation de cette :fou: de DVD Station. J'ai donc pu avancer en mettant en évidence que la qualité ne vient pas du soft d'exploitation.
 
Il ne reste plus que 3 possibilités : les derniers drivers sont-ils corrects ? incompatibilité avec GeForce 4 Ti 4200 ? Carte défectueuse ? (peu probable quand même...)
 
Quelqu'un a ces drivers en question déjà installées chez lui ?

n°2661823
chouchou
Posté le 13-08-2003 à 18:03:41  profilanswer
 

UP  :bounce:  
 
j'en profite pour reposer ma question : est-ce que quelqu'un a déjà eu des problèmes de films flous comme une VHS ;) avec une REALmagic Hollywood Plus ?

n°2661896
w3b
Posté le 13-08-2003 à 18:39:56  profilanswer
 

Ton écran et ta résolution ne serait pas >17 pouces >1024*768 ?
 
Si oui alors c'est normal car la carte n'arrive pas à convertir correctement les signaux dépassant cette résolution. Ce problème est connu du frabricant et n'est plus d'actualité dans la Xcard. J'ai eu moi meme le problème quand j'ai changé d'écran et de résolution, mon image était floue.

n°2662879
chouchou
Posté le 14-08-2003 à 08:47:34  profilanswer
 

Merci pour ta réponse w3b, mais après avoir essayé du 1024x768 et du 800x600, je n'ai pas vu d'amélioration. Tous les autres softs de  décompression logicielle affichent une image super nette et impeccable. Ca ne viendrait donc pas de la résolution... quelle déception de ne pas pouvoir utiliser cette carte pour la lecture de mes DVD ! :(  
 
Si vous avez une autre idée, je suis preneur !  ;)

n°2662897
fgruat
1 c'est bien 2 c'est mieux
Posté le 14-08-2003 à 09:09:44  profilanswer
 

le flou de la hollywood + est du a ce que la carte effectue un filtrage trillineaire sur l'image  
 
les soft comme power dvd ne le font pas c pourca que c un peu plus net mais parfois de l'aliasing se fait ressentir sous power dvd malheureusement (sous les menus notament) si le filtrage ne te plais pas bah utilise une decomprésion soft


---------------
[:fgruat]3dfx c de la balle c quand qu'il sort le rampage ??? jamais a cause de nvidia ??? et aussi webmaster du site www.cleder.com une jolie petite ville pour vos vacances
n°3189344
soula
Posté le 11-05-2004 à 21:14:16  profilanswer
 

Perso j'ai le meme probleme, des que j'utilise le raccord carte video/carte mpeg, ce probleme d'image apparait.
 
Il faut utiliser des resolutions inférieures et surtout une frequence de rafraichissement inferieur je crois que c'est du a la bande bassante de la carte.
 
Probleme que je connais depuis ma tnt2, et qui etait different avec un 17" Sampo, l'image est flou depuis que j'ai un Iiyama VM Pro 451 (et cela quelque soit la carte d'origine nvidia (tnt2, Geforce DDR, Geforce 3 ti200, Geforce FX 5900XT)

n°3189352
tetedechat
A demain, peut être...
Posté le 11-05-2004 à 21:18:54  profilanswer
 

perso g toujours eu une image floue (voire dégueulasse sur écran), que ce soit sous xp ou sous 98!!!
par contre image tip top quand je branchais la sortie tv sur la télé!


---------------
"Chaque personnalité qu'ils refusent me rapproche de celle qu'ils aimeront..."
n°3189393
kzimir
-
Posté le 11-05-2004 à 21:44:48  profilanswer
 

soula a écrit :

Perso j'ai le meme probleme, des que j'utilise le raccord carte video/carte mpeg, ce probleme d'image apparait.
 
Il faut utiliser des resolutions inférieures et surtout une frequence de rafraichissement inferieur je crois que c'est du a la bande bassante de la carte.
 
Probleme que je connais depuis ma tnt2, et qui etait different avec un 17" Sampo, l'image est flou depuis que j'ai un Iiyama VM Pro 451 (et cela quelque soit la carte d'origine nvidia (tnt2, Geforce DDR, Geforce 3 ti200, Geforce FX 5900XT)


 
C'est exactement ca. Ma DXR3 (basee sur le meme chip) n'est pas censee passer le 85Hz d'apres la doc. Je mets l'ecran en 75Hz, et c'est nickel.


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
mood
Publicité
Posté le 11-05-2004 à 21:44:48  profilanswer
 

n°3189394
tompouss
Petit chat
Posté le 11-05-2004 à 21:45:22  profilanswer
 

ca vient pas du cable reliant l'h+ à la carte video par hasard? :??:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  DVD flous avec REALmagic Hollywood+

 

Sujets relatifs
Achat DVD-Burner mais petite question.....lecteur CD/DVD silencieux noir
lecteur DVD reconnu dans le poste de travail mais ne lis plus[Lecteur DVD] Performant et silencieux...
Graveur DVD Plextor 8x : bientôt chez nous ?config pour graveur DVD
pb sur grav'DVD pioneer dvr105 ""grave plu !!!"" (ni cd ni dvd)Quel DVD-R avec un pioneer DVR-106 chez Ketta.com
détection de lecteur DVDQuel DVD-R pour une copie de sauvegarde un film DVD ?
Plus de sujets relatifs à : DVD flous avec REALmagic Hollywood+


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR