Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2663 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Duree de vie d'un port USB (connections/deconnections)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Duree de vie d'un port USB (connections/deconnections)

n°9393043
logan-kyle​s
Posté le 20-01-2015 à 21:37:33  profilanswer
 

Hello :hello:  
 
Après quelques recherches infructueuse (notamment car 99% des réponses concernent des clés USB et non des ports USB) je viens vous poser une question toute simple : Quelle est la durée de vie d'un port USB
 
J'entends par la combien de connections/déconnections un port USB peut encaisser avant de poser problème (en moyenne bien sur).
 
Pour info, la raison de ma question : Sur un portable de travail je dois effectuer 4 a 5 connections/déconnections par jour (1usb3 et 2usb2) et vu que d’expérience un port USB HS ne se change pas je voudrais savoir quels sont les risques et si je dois me trouver deux mini rallonges USB qui resteront sur le portable H24 et ne solliciteront donc pas les ports.
 
Merci pour votre aide :)


---------------
Mon Feedback Hardware --- | 66 ventes | - | 11 achats | --- : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] mreponse=0
mood
Publicité
Posté le 20-01-2015 à 21:37:33  profilanswer
 

n°9393071
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 20-01-2015 à 21:57:51  profilanswer
 

Lut,
Perso j'ai jamais vu un port USB hs a cause de l'usure, a cause d'une mauvaise manip ou d'un chip sur la carte mére hs sa peut arriver mais c'est rare.
Au pire des cas un port usb cassé ça peut se changer même sur un portable.


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°9393099
logan-kyle​s
Posté le 20-01-2015 à 22:32:28  profilanswer
 

Ok, je vais attendre d'autres avis histoire de me faire une idee plus precise. J'ai jamais vu de port USB HS non plus mais j'ai jamais plug/deplug un cable 5 fois par jours 6 jours par semaine non plus donc ce n'est pas tres representatif

 

Sinon pour "un port casse ca peut se changer", la derniere fois que j'ai foutu un port en l'air sur un Samsung la reparation depassait le prix du portable :lol:


Message édité par logan-kyles le 20-01-2015 à 23:13:23

---------------
Mon Feedback Hardware --- | 66 ventes | - | 11 achats | --- : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] mreponse=0
n°9393114
BrotherDjo​ulZ
Posté le 20-01-2015 à 22:55:02  profilanswer
 

C'est marrant, je me posais exactement la même question il y a quelques années pour un port HDMI. Celui du portable qui me sert d'ordi multimédia dans le salon. Pour l'instant, depuis environ 4 ans, port HDMI toujours intact mais j'en suis à mon deuxième câble ^^
 


---------------
"Bois la gnôle, casse la bagnôle... alors bois-y pas"
n°9393128
logan-kyle​s
Posté le 20-01-2015 à 23:15:53  profilanswer
 

Merci du feedback, tu le bougeais tous les combien ton cable ? (j'ai eu le meme cas avec mon ecran secondaire que je branchais tous les jours en revenant du taf, 3 mois donc une bonne centaine de connection et il a pas bouge mais on reste sur du basique)


---------------
Mon Feedback Hardware --- | 66 ventes | - | 11 achats | --- : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] mreponse=0
n°9393188
ccp6128
Syntax error
Posté le 21-01-2015 à 01:22:18  profilanswer
 

Le design de reference des ports USB (standard et mini) les donne a 1500 insertions (source : Universal Serial Bus Cables and Connectors Class Document).
 
Il existe des versions plus robustes sur les ports USB mini qui sont donnes a 5000 voire 10000 insertion, mais a ma connaissance rien de tel sur de l'USB standard.

n°9393203
logan-kyle​s
Posté le 21-01-2015 à 03:41:32  profilanswer
 

Merci pour l'info, du coup théoriquement avec mon utilisation ils ont une espérance de vie d'un an, je pense que je vais faire mon geek et tester si la résistance théorique se valide IRL.  
 
On en rediscute dans un an alors :lol:  
 


---------------
Mon Feedback Hardware --- | 66 ventes | - | 11 achats | --- : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] mreponse=0

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Duree de vie d'un port USB (connections/deconnections)

 

Sujets relatifs
Gtx 770 Bug port HMDI+DVI-DClé USB non reconnue help
Clé USB Corsair Flash Voyager GT 64 Go ne peut être formatéeDeconnections de périphériques en boucle
Display port non reconnuHD 7850 qui ne fonctionne pas sur le port pcie 3
Urgent SVP gros souci port DVI nouvelle carte graphiqueSLI GTX 970 durée de vie
Clé USB à moitié reconnuePC ne s'allume pas avec hub USB
Plus de sujets relatifs à : Duree de vie d'un port USB (connections/deconnections)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR