je ne connais pas les subtilités du boot vista (ou du dual boot vista-xp) mais comme tu as fait l'install de xp après il doit bien y a voir des fichiers de boot xp quelque part (en général, on recommande d'installer vista après xp)
mais vu que ton express card n'est pas bootable, je pense que c'est important de savoir si les fichiers de boot xp sont sur l'interne ou sur l'externe, il suffit de regarder depuis vista (activer l'affichage des fichiers cachés/systemes).
et aussi, quel est le message, d'erreur que windows te donne ? le dual boot te propose bien de lancer xp ? et après ?
ensuite, personnellement, je n'aime pas du tout l'intégration des drivers dans le cd d'install, quand ça marche c'est nickel, mais quand ça coince on n'est jamais sûr que ce n'est pas là que ça gêne. je préfère un cd original et la méthode du f6, on a vu souvent des forumeurs galérer a cause de la methode drivers inclus.
dernière chose, en fait si le port express card avec le silicon se comporte comme une carte scsi (non bootable apparemment), il n'y a pas besoin de driver pour initialiser le xp dessus, cela doit fonctionner parce que le bios de la carte silicon est loadé. par contre le driver doit être présent dans windows pour que celui ci ne plante pas avec le fameux bsod.
c'est comme ça qu'on voit parfois des gens déplacer leur hd principal sur un contrôleur étranger, xp se lance mais ne termine pas le boot faute de driver mais sans driver windows le boot windows s'initialise quand même.
ps : ton boitier hd comporte un port usb ?
Message édité par c_planet le 07-12-2008 à 02:07:37