Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2551 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pbl de dual-boot suite à MAJdu BIOS et chgt de CPU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pbl de dual-boot suite à MAJdu BIOS et chgt de CPU

n°8131898
anne3434
Posté le 28-11-2011 à 14:53:34  profilanswer
 

Bonjour,
suite à une MAJ de BIOS imposée par un changement de CPU, j'ai eu tout un tas de problèmes en grande partie dus à des erreurs de ma part mais, maintenant que je les ai presque tous résolus il m'en reste 1:
 
avant tout ça j'avais sur ma CM P5QL SE
- 1 DD SATA portant OS + mes programmes ..avec lequel je travaillais tous les jours
- 1 DD SATA de données vers lequel pointait le répertoire Windows "Mes Documents" (je suis sous XP Pro SP3)
- 1 DD IDE (avec lecteur CD en esclave) portant également un OS + programmes en guise de DD de dépannage si plantage du SATA.
Les 3 apparaissaient tant dans le BIOS que dans gestion des disques que dans le poste de travail et je basculais de l'un à l'autre par F8. le SATA s'appelait "Système principal" et l'IDE "Système secondaire"
 
Maintenant plus d'IDE quand mon SATA OS est connecté, uniquement quand il est seul. :) et je pense que les problèmes que j'ai eu juste avant de démarrage sur mon SATA venait également de l'impossibilité d'avoir les 2 connectés/reconnus en même temps.
 
Je dois préciser que je viens de me sortir d'un problème sur mon SATA OS en restaurant une image disque faite à partir de mon IDE (qui incluait le MBR ...sais pas si ça a qq chose à voir avec mon pbl). Je suis quasiment sûre d'avoir déjà fait ça auparavant et tout avait bien fonctionné au détail près du nom et des clés de mes DD que j'avais dû modifier avec un peu de mal.
 
Si vous avez une idée du pourquoi de mon problème je prends et vous en remercie d'avance  :)


Message édité par anne3434 le 29-11-2011 à 15:49:53
mood
Publicité
Posté le 28-11-2011 à 14:53:34  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pbl de dual-boot suite à MAJdu BIOS et chgt de CPU

 

Sujets relatifs
Gros probleme de lag et fps 15mns apres allumageCPU sur CM Zotac
Avis sur configuration et CPU limitedMEMOIRE VIVE ET BIOS
ASUS Maximus II Formula : paramétrage BIOS (ventilo)Suite à une alimentation HS changement carte mère
Avis sur ensemble CM-CPU-RAMCPU-Limited GTX 560 Ti
Soucis de surcharge (CPU/RAM/GPU ?) avec BF3Disque 7200.12 plus reconnu par le BIOS - Echange de PCB
Plus de sujets relatifs à : Pbl de dual-boot suite à MAJdu BIOS et chgt de CPU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR