Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1448 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Dual Core et Win XP SP2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dual Core et Win XP SP2

n°6621576
Anapothequ​e
Posté le 01-10-2008 à 12:54:59  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Ne pouvant trouver d'aide sur google et sur les differents sujet deja ecrit je m'adresse à vous.
Je possede actuellement un config assez robuste :
 
Proc : Dual Core Intel E6300
Carte graphique : 7900 GTX 512Mo
Ram : 2G
CM : P5W dh deluxe
OS : Win XP SP2
 
J'ai constaté recemment un petit soucis dans l'utilisation de mon processeur.  
Sous les jeux videos gourmand ( exemple : Supreme commandeur ) un seul core est utilisé. Je plafonne à 50 % voir 60 % et ça rame.
 
D'où peut provenir ce genre de probleme sachant que j'ai mis à jour recemment le bios de ma carte mere.
J'ai pensé que win XP familiale Sp2 n'etait pas au point. Il faudrait peut etre passé en SP3 ??

mood
Publicité
Posté le 01-10-2008 à 12:54:59  profilanswer
 

n°6621623
cyber-sola​ris
Posté le 01-10-2008 à 13:26:26  profilanswer
 

A l'origine, d'après la licence, XP home devait supporter qu'un seul CPU. Avec l'arrivé des DualCore, Microsoft à dû revoir sa copie et à précisé dans le CLUF qu'il ne supportait qu'un seul CPU physique. Donc Dualcore accepté car concidéré comme un seul CPU physique.

 

Par contre, si tu passes d'un singlecore à un dualcore sans réinstaller Windows, tu auras des soucis.

 

As-tu réinstallé XP après l'ajout de ton Dualcore et la mise à jour de ton bios ?


Message édité par cyber-solaris le 01-10-2008 à 13:27:40

---------------
Mon Feed-back
n°6621633
Anapothequ​e
Posté le 01-10-2008 à 13:30:19  profilanswer
 

Windows a été installé avant la mise à jour du bios sur un dual core.
Je vais peut etre voir pour installer une version Win XP pack 3 pour voir un peu si ça peut changer qqch.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Dual Core et Win XP SP2

 

Sujets relatifs
Faire tourner Vista comme XP ?!?!?!?[Conseil] Carte mère pour quad-core intel + RAM
Intel core 2 QUAD Q9450Problème de détection hardware sous XP
Rampage extreme - choix ram - 4 Go dual channeldual core D 930 3ghz ou E2140 1,6ghz
[Résolu] Problème Dual Channelpas de son sur asrock dual sata 2
Plus de sujets relatifs à : Dual Core et Win XP SP2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR