Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3063 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Conseil] Carte mère pour quad-core intel + RAM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseil] Carte mère pour quad-core intel + RAM

n°6620279
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 30-09-2008 à 15:47:19  profilanswer
 

Bonjour @ tous,
 
Je voudrais m'acheter un quad q6600, et je recherche une bonne carte mère, voici mes critères, en ordre d'importance :
 
- prix < 120€
- stabilité à toute épreuve
- full intel autant que possible
- overclock modéré
- fonctions intégrées secondaires (son), crossfire pas besoin
- marque : asus de préférence, pas gigabyte, pas elitegroup, mais je peux changer d'avis là-dessus
 
 
 
Pour la RAM, il faudrait qu'elle soit de bonne qualité mais pas extrème (prix raisonnable). Je sais pas trop quelle marque prendre, mais elle doit accepter de bons timings et un bon fsb aussi.
 
edit : 4go de RAM me sont nécessaires
 
Merci  :hello:


Message édité par enfoiro le 30-09-2008 à 15:50:15
mood
Publicité
Posté le 30-09-2008 à 15:47:19  profilanswer
 

n°6620713
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 30-09-2008 à 19:25:10  profilanswer
 

un peu de jeu, mais surtout station de calcul :D

n°6620729
shadou
Posté le 30-09-2008 à 19:30:01  profilanswer
 

+1 Funy  
 

n°6622077
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 01-10-2008 à 17:36:42  profilanswer
 

hello,
 
merci pour ces conseils, je vous tient au courant

n°6668416
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 31-10-2008 à 11:31:42  profilanswer
 

Après mure réflexion, j'ai décidé de prendre les éléments suivants :
 
Asus P5Q-E : bonne compatibilité linux (je n'utilise que ca), et aparemment bons retours en O/C
Q6600 : bon O/C et gros cache, j'espère le monter à 3,2 Ghz, raisonnable à votre avis ?
8go Corsair dominator en 4x2go
Alim enermax 550W pro 82+ : bonne alim pour la qualité des tensions, bon rendement.
Boitier : Lian Li PC 7 : c'est du lian-li, et c'est encore abordable. Sinon je suis assez mobile sur le boitier, je voudrais quelque chose d'esthétique mais surtout respirant pour assurer une bonne température interne et éviter la poussière.
 
Le boitier j'aimerais bien en trouver un moins cher mais aussi efficace, vous avez des suggestions ?
 
Sinon vous confirmez la cohérence de la config ?
 
Pour le reste je garde mon ancienne CG (Nvidia 6800 ultra), mes HD, les lecteurs optiques...
 
Merci

n°6668547
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 31-10-2008 à 12:45:49  profilanswer
 


 
J'aime bien le rad à changement de phase sur la p5q-e, pour les drivers il semble que la déclinaison p5q-e aie de meilleures carte rézo, cf http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] 7882_1.htm
En tout cas cette carte fonctionne nickel avec le pingouin  :D  
 
Pour la connectique, je voudrais avoir le firewire intégré, à cause du faible nombre de slots PCI, j'ai toutes mes cartes dans ce format... :/
 
Pour le ventilo je pensais prendre un NH-U12P ou NH-U12S, je ne connais pas la différence entre ces deux modèles, ca vaut le coût par rapport aux ventilos que tu me conseille ? J'ai regardé le vendetta 2 et le contact freezer, ils ont l'air pas mal, j'hésite à économiser 10 roros pour le rad.
 
Ce boitier que tu me conseille me convient tout à fait  :love:  
 
Merci pour tes conseils  :jap:

n°6669694
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 31-10-2008 à 21:34:48  profilanswer
 


 
Certes, mais ce n'est pas le meme chip reseau sur les deux cartes (paradoxal n'est ce pas...)
 
Ok pour le firewire, merci de cette precision.
 
Ok pour les noctua, je trouve ces ventirad tres bien mais tres lourds aussi. Je vais donc voir pour un autre modele parmi ceux que tu m'a conseille.
 
Pour le changement de phase je n'ai pas ete clair dans la mesure ou vous overclockers ce type de systeme (en gros) c'est le frigo. J'aurais du dire heatpipe :) mais en fait le heatpipe a pour principe le changement de phase du liquide qui est dedans ce qui provoque le transfert de la chaleur vers les rads. Et ce type de systeme est tres efficace, beaucoup plus que des rads passifs qui sont sur la p5q pro par exemple.

n°6670591
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 01-11-2008 à 15:21:09  profilanswer
 


 
ce que tu es donc en train de me dire, c'est que je vais payer le marketing asus :D
 
je crois que finalement je vais rentabiliser les 2 interfaces rezo, j'ai un serveur iscsi :) donc je vais rester sur la p5-e meme si elle est plus chere.
 
pour le ventirad, parmi ceux que tu a cite ils sont tous equivalents en terme de perfs, bruit, etc ?

n°6672147
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 02-11-2008 à 15:17:35  profilanswer
 


 
[:ddr555]
 
Pourquoi pas, tu veux parler de la version L peut être, car la DDR3 semble trop chère pour le moment, puis j'en changerai le temps venu avec i8 ou AMD(archi+2) :D
Leur techno DRMOS à l'air efficace pour la régulation du voltage, tu en pense quoi ? Elle est rock stable cette CM ? Car j'ai le souvenir d'une carte GB dont les condos crament en live devant moi :( bon maintenant asus & co se vantent tous des condos solides d'origine japonaise :D
 
Pour le ventilo j'aime vraiment bien le NH-U12P qui est livré avec un bundle complet. J'ai toujours un reste d'artic silver 2, c'est toujours bon comme pate ? Il est plus léger que les autres et j'ai déjà un noctua sur un 6400@stock (mauvais choix de ma config précédente pour O/C) qui me satisfait pleinement. Et je hais le bruit des UC (4 PC ca fait du bruit, héhé).

n°6672725
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 02-11-2008 à 20:03:56  profilanswer
 

elle fait aussi la DDR2 mais bon ca sert à rien vu que c'est sans doute pas mixable.
 
la DS4, j'ai regardé et elle a effectivement l'air très bien [:canaille] je pense que je vais la prendre, les chips réseau sont de bonne qualité (realtek 8111).
 
Sinon t'en pense quoi de l'artic silver 2, toujours dans la course ou définitivement out cette pate ??

mood
Publicité
Posté le 02-11-2008 à 20:03:56  profilanswer
 

n°6676422
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 04-11-2008 à 16:49:16  profilanswer
 

Je récapitule :

 

antec three hundred
EP45-DS4
Q6600 SLACR
8go corsair 8500 (4x2 go)
Enermax 585W pro 82+
NH U12P

 

more news to come

 

:D

 

edit : as tu une idée de ventilateurs peu bruyants pour le boitier ?


Message édité par enfoiro le 04-11-2008 à 16:49:50
n°6683923
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 08-11-2008 à 13:43:45  profilanswer
 

suite des évènements !
 
pc acheté ! merci pour tes conseils funy, tous les composants sont vraiment comme je voulais :) :) :)
 
Je peux continuer sur mon O/C, je dois passer à un autre topic ?
 
Bonne journée :)
 
Quand même un petit feed :
 
-boitier : ce qu'on attendait depuis longtemps, simple bien concu et pas cher
- proc : bon ben il s'o/c très bien et performe bien aussi
- CM : des LED de partout  :love: mais surtout elle marche bien sans bruit
- RAM : ben nickel
- ventilos et ventirad : noctua c'est cher mais c'est bien.
 
je m'en suis tiré pour 800 roros donc ca a fait mal, mais bon faut investir parfois :D

n°6683927
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 08-11-2008 à 13:44:55  profilanswer
 

ah oui ils n'ont plus la pro 585 de enermax à montgallet maintenant il la font en 525 donc j'ai pris ca, mais ils ont grave relevé les prix. En tout cas elle marche bien pour le moment, qualitay inside


Message édité par enfoiro le 08-11-2008 à 13:45:08
n°6696692
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 15-11-2008 à 13:17:13  profilanswer
 


 
:)
 
Comme j'utilise linux, j'ai crée un topic qui rassemble les infos pour l'O/C sous nux, rendez-vous ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] m#t1090055
 
Il est en cours de rédaction, mais sera étoffé très rapidement ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Conseil] Carte mère pour quad-core intel + RAM

 

Sujets relatifs
Carte graphique 3D sur PCIEx1 ?carte mere et carte graphique
Intel core 2 QUAD Q9450BSOD= RAM en rade?
[Aspire T180] Changement de carte graphique judicieux ?Cherche carte mère
Plus de sujets relatifs à : [Conseil] Carte mère pour quad-core intel + RAM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR