Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3354 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

dual channel

n°7194551
vince147
Ingame: BlastHard
Posté le 05-11-2009 à 15:38:03  profilanswer
 

bonjour,j ai monté un pc tout neuf avec une carte ma770tud3p(gigabyte), j ai 2 x2go kingston 1333 dans les ports ddr3 1 et 2.
 
le dual channel ce met il en place automatiquement ou faut il l activer?
 
dans la notice il y a un passage flou a ce sujet parlant d une option dans le bios mais j ai pas trouvé.
 
qund l ordi ce lance il est ecrit a coté de ma ram qu il est en unganged mode dois je changer cela?

mood
Publicité
Posté le 05-11-2009 à 15:38:03  profilanswer
 

n°7194713
nicooo66
Méchante nature
Posté le 05-11-2009 à 17:16:34  profilanswer
 

vince147 a écrit :

bonjour,j ai monté un pc tout neuf avec une carte ma770tud3p(gigabyte), j ai 2 x2go kingston 1333 dans les ports ddr3 1 et 2.
 
le dual channel ce met il en place automatiquement ou faut il l activer?
 
dans la notice il y a un passage flou a ce sujet parlant d une option dans le bios mais j ai pas trouvé.
 
qund l ordi ce lance il est ecrit a coté de ma ram qu il est en unganged mode dois je changer cela?


Due to CPU limitation, read the following guidelines before installing the memory in Dual Channel mode.
1. Dual Channel mode cannot be enabled if only one DDR3 memory module is installed.
2. When enabling Dual Channel mode with two or four memory modules, it is recommended that
memory of the same capacity, brand, speed, and chips be used and installed in the same
colored DDR3 sockets for optimum performance.
 
DCTs Mode
Allows you to set memory control mode.
. Ganged Sets memory control mode to single dual-channel.
. Unganged Sets memory control mode to two single-channel.(default)
 
C'est donc un autre paramètre !
 
Tout est dans la notice  ;)  
 
Unganged ou ganged ? : http://www.pcworld.fr/article/amd- [...] m=redirect

n°7195010
vince147
Ingame: BlastHard
Posté le 05-11-2009 à 19:54:06  profilanswer
 

super t as mis le doigt sur le "flou" dont je parlais. si j avais compris le sens profond de ces quelques phrases je n aurais pas posté.
 
"when enabling" sous entend que je dois activer quelque chose mais quoi?
dcts ???????,
 
j ai cherché sur google les ganged et unganged et toutes ces explications ne m aident pas a choisir quel mode je dois activer
 
bon apres ca marche comme ca mais si y a moyen de gratter quelque frame per second je suis preneur......

n°7195520
nicooo66
Méchante nature
Posté le 06-11-2009 à 10:13:35  profilanswer
 

vince147 a écrit :

super t as mis le doigt sur le "flou" dont je parlais. si j avais compris le sens profond de ces quelques phrases je n aurais pas posté.
 
"when enabling" sous entend que je dois activer quelque chose mais quoi?
dcts ???????,
 
j ai cherché sur google les ganged et unganged et toutes ces explications ne m aident pas a choisir quel mode je dois activer
 
bon apres ca marche comme ca mais si y a moyen de gratter quelque frame per second je suis preneur......


Tu mets tes barrettes dans les bons slots et...roule ma poule !
Vérifie avec CPU-Z, tu verras que tu es bien en Dual et unganged (=symétrique)
 
Profites-en pour vérifier si la fréquence et les timings sont bons
 
Si c'est stable en symétrique, je ne vois pas pourquoi il faudrait changer !


Message édité par nicooo66 le 06-11-2009 à 10:34:43

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
RAM, single ou dual channelTri channel de 3go ou dual channel de 4go?
Dual Channel sur 2 Go conservé avec ajout d' 1 Go ?Problème - pas de dual channel !
Impact Dual/Triple Channel pour video & 3D ? [i7 inside][RAM]est-ce que c'est en dual channel?
Mon PC ne demarre plus des que je met du dual channelddr1 en dual channel
Question dual channel, OS et quantité de RAMCore i7 - 3x DDR et pourtant Dual Channel ?
Plus de sujets relatifs à : dual channel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR