Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2174 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Driver carte graphique bloque le démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Driver carte graphique bloque le démarrage

n°7257885
rockt13fr
Posté le 23-12-2009 à 20:31:49  profilanswer
 

Bonjour,  
étant énervé contre mon portable je l'ai jeté sur le lit ( de pas très haut pourtant ! ) pendant que windows se coupait, puis depuis j'ai des problèmes au démarrage d'écran bleu(puis reboot) dans un premier temps juste après le chargement du logo windows, puis ensuite carrément écran noir avant le chargement de celui ci (bloquage), donc je n'avais plus accès a rien.
 
J'ai donc utilisé UBCD4WIN pour booter. J'ai vérifié la ram, et le DD tout est OK.
 
J'ai voulu copier les ruches systèmes \WINDOWS\repair dans \WINDOWS\system32\config , mais le répertoire windows est en lecture seule..impossible de faire quoi que ce soit...
 
J'ai donc rebooté avec le CD d'xp pour faire une restauration , celle ci se déroule bien mais au redémarrage , après le chargement de windows...très très lent... et des gros freeze de l'écran, j'ai un écran bleu me disant
 
"Le pilote de votre carte graphique est bloqué...."
 
J'ai donc crée une nouvelle petite partition de 5GO et réinstallé windows, pour tester si le PB était physique,mais là il boot correctement , le pb vient bien d'un driver qui bloque tout , mais comment faire pour le débloquer?
 
Car je n'ai pas envie de repartir sur une nouvelle partition...
 
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 23-12-2009 à 20:31:49  profilanswer
 

n°7258339
madmike41
Non j'ai pas 41 ans +1800 msg
Posté le 24-12-2009 à 04:45:40  profilanswer
 

Bonjour
 
As tu essayer de démarrer en mode sans échec ? (F8)
 
alp


---------------
"La franchise ne consiste pas à dire ce qu'on pense, mais à penser ce qu'on dit." Coluche
n°7258445
Step73
Posté le 24-12-2009 à 10:43:06  profilanswer
 

Drivercleaner en mode sans echec si besoin, puis réinstallation des drivers.

n°7258451
rockt13fr
Posté le 24-12-2009 à 10:48:12  profilanswer
 

Bonjour,
Je ne connaissais pas driverCleaner, dommage que je n'ai pas vu ton msg avant.
Finalement , j'ai réussi en passant par l'autre partition à remplacer les ruches systèmes, puis la restauration windows à fonctionner derrière...donc maintenant je suis bon pour réinstaller les mises à jour windows, et aussi les drivers je crois?
Merci pour votre intéret

n°7258571
Step73
Posté le 24-12-2009 à 12:28:45  profilanswer
 

Oui, probablement. Mais bon, c'est rapide !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Driver carte graphique bloque le démarrage

 

Sujets relatifs
Achat Carte Mere + RamRAM DDR3 2000 sur carte mere ASUS M4A79T deluxe
Carte mère ou processeur defectueux?CPU pour carte mere K9AGM2-L
Fusible sur carte mère?Quelle bonne carte tv choisir
[Casque audio]Sennheiser PC350+carte son ou Razer Megalodon?Probleme driver Nvidia 7300se
Le Père noel cherche une carte graphique ! 
Plus de sujets relatifs à : Driver carte graphique bloque le démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR