Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2232 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  DRAM_LED reboot en boucle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DRAM_LED reboot en boucle

n°10247208
syuken7
Posté le 07-10-2017 à 20:40:29  profilanswer
 

Bonsoir, voilà j'ai un soucis, lors du démarrage, j'ai la led DRAM_LED qui clignote, peut importe, que je mette une ou deux barrettes mémoires, sur tel ou tel slot de ram, j'ai un reboot qui se fait en boucle.
 
Cela ce produit seulement avec une certaine carte mère, car j'ai fais le test avec une autre carte mère, mais même cpu/ram, et aucuns soucis apparent.
 
Pour information, c'est une Z97I-PLUS, et un i7 4790k ainsi que 2x8 Go dominator platinium.
 
J'ai fais quelques recherches concernant ce problème, mais que des sujets anglais, et à chaque fois, ils n'ont pas trouvés de solution.
 
Je fais donc appel à vous, pour que vous m'aidiez à résoudre ce problème.
 
Bonne fin de soirée.

mood
Publicité
Posté le 07-10-2017 à 20:40:29  profilanswer
 

n°10247212
orion
Туманность Ориона
Posté le 07-10-2017 à 21:00:58  profilanswer
 

salut,
 
tu as reussi a faire booté ta carte avant ? ou tu as le probleme depuis que tu viens de la monté ?
 
tu as pas un autre cpu pour tester ?
 
egalement tu as fait un cmos ?
 


---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10247220
syuken7
Posté le 07-10-2017 à 21:39:07  profilanswer
 

La première fois sa bottait seulement sur un slot.
 
Ensuite j'ai essayé avec 2 rams en appuyant sur le bouton memoire OK et depuis même avec une ram sa ne marche pas.
 
Je peux essayé avec un autre cpu oui.
 
Et j'ai pas fait de cmos.

n°10247221
orion
Туманность Ориона
Posté le 07-10-2017 à 21:40:47  profilanswer
 

regarde si le socket est nickel ? un pin tordu au mauvais endroit peu faire foirer le boot...
 
tente egalement un cmos


---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10247225
Revere
Posté le 07-10-2017 à 21:47:04  profilanswer
 

Vu ce que tu viens de décrire il y a de bonnes chances qu'un Clear CMOS résolve ton problème comme l'a conseillé robin

n°10247546
syuken7
Posté le 08-10-2017 à 15:15:13  profilanswer
 

Bon j'ai essayé en enlevant la pile et avec les deux barrettes sa reboot pas en boucle mais écran noir.
 
Parcontre en mettant juste une barrette sur le slot de ram le plus a gauche sa marche.
 
Je peux maintenant accéder au bios.
 
Vous auriez des choses a me proposer pour forcer le démarrage avec 2 rams en modifiant certaines choses dans le bios ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  DRAM_LED reboot en boucle

 

Sujets relatifs
PC reboot à chaque lancement de jeu ou benchmarkPC qui redémarre en boucle lorsque le processeur est branché
souris figée puis PC reboot tout seulPC qui reboot en jeu
[à clore] wraith Spire+Led sur quel modèle ???Problème de "no signal" après un reboot.
Led bouton power zalman z11 hsPC redémarre en boucle
Mon ordinateur ne démarre plus suite à plusieurs tentatives rebootLed ventilateur qui ne s'allument pas
Plus de sujets relatifs à : DRAM_LED reboot en boucle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR