Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1379 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Mon ordinateur ne démarre plus suite à plusieurs tentatives reboot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon ordinateur ne démarre plus suite à plusieurs tentatives reboot

n°10219915
omerto
Posté le 27-08-2017 à 18:27:42  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Triste journée, la semaine dernière je suis parti en vacances, j'ai éteint mon ordi et débranché la multi prise du secteur sans mettre sur off la multi prise en question et mon alimentation.  
En revenant de vacances j'ai essayé d'allumer mon ordi, j'ai rebranché la multi prise et en l'espace de quelques secondes j'ai entendu un claquement en provenance de mon PC. (Je ne me souviens plus si j'ai appuyé sur le bouton principal pour allumer mon PC).  
Cela a fait disjoncté ma chambre donc j'ai mis sur off la multi prise et j'ai remis le courant, j'ai remis sur on après et rebelote, un claquement avec une étincelle sortant de mon alimentation. J'ai changé de multi prise et j'ai ressayé et ca c'est encore reproduit juste après avoir mit l'alimentation sur on. Et à chaque fois que ça c'est produit c'est juste après avoir appuyé sur le bouton on de l'alimentation.
Sur la multi prise j'ai testé d'autres composants comme mon écran PC, un chargeur portable et un ventilateur et tout marche sans disjoncté..
 
Donc voilà j'aimerai savoir précisément quel est mon problème, Si c'est mon alimentation qui a lâché ou si c'est un autre composant ou les deux.
 
Ma cfg : alimentation fsp raider 650w
                CM Asus b 85 pro gamer
                CG radeon r9 200
                Procco i7 Intel 4790
                RAM 2x 4go hyper x et 1x 8go hypex fury
                 
Je pensais avoir une bonne marque d'alimentation mais après avoir parlé à des amis ils m'ont dit qu'ils n'avaient jamais entendu parlé de la marque. Qu'en pensez vous ?

mood
Publicité
Posté le 27-08-2017 à 18:27:42  profilanswer
 

n°10219925
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 27-08-2017 à 18:35:22  profilanswer
 

Hello, a première vu c'est l'alim, avant de paniquer change déjà l'alim ( qui est une bonne alim, donc en principe protection des composant en aval )
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00139841.html


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°10219926
zonka
x58 forever!
Posté le 27-08-2017 à 18:36:20  profilanswer
 

Fortron = FSP = énorme constructeur qui fournit beaucoup d'OEM (HP / Acer / etc)
 
Alim très correcte normalement mais tout peut arriver.
 
En l'état, à part tester avec une autre alim.... ;(


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10220138
omerto
Posté le 28-08-2017 à 01:22:18  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. Je viens de tester avec une vieille alimentation et mes leds CM et CG s'allument donc je vais acheter une nouvelle alim demain et normalement tout devrait fonctionner


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Mon ordinateur ne démarre plus suite à plusieurs tentatives reboot

 

Sujets relatifs
[AIDE/CONSEILS] Recherche hp omen ou mieux 850epc écran noir suite remplacement carte mere
Ordinateur et chauffage?Ne démarre plus après arrêt électrique (même reset)
[PANNE] PC ne démarre pas... du tout !Mon ordinateur se coupe tout seul
Reboot and select proper boot deviceMacbook Pro qui ne démarre pas sans batterie sur secteur
Reboot et a cours d'idéesConseil d'achat pour un ordinateur portable
Plus de sujets relatifs à : Mon ordinateur ne démarre plus suite à plusieurs tentatives reboot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR