Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1726 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Doubleur / Rhéobus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Doubleur / Rhéobus

n°8765750
Flopp
Posté le 21-06-2013 à 15:21:07  profilanswer
 

Bonjour,

 

Ayant fait l'acquisition d'une nouvelle config. J'ai eu le malheur d'oublier de vérifié le nombre de ventilateur supporter par ma carte mère.
Me voici donc avec 4 ventilateurs ( sans compter le ventirad ) et seulement 2 utilisables.

 

J'ai donc regarder pour régler mon problème, sauf que je ne sais pas vers quelle solution me porter.

 

Le doubleur qui met 4 ventilateurs sur une carte mère qui en gère 2. Ou faire l'achat d'un rhéobus pour gérer tout ca, je pensais prendre le BitFenix Recon Noir, afin de gérer 4 Corsair AF120.

 

J'aurais deux questions : - le ventilateur du processeur se met sur le rhéobus ?
Et le rhéobus s'alimente directement à l'alimentation ?

 


Merci,

 


Message édité par Flopp le 21-06-2013 à 15:54:23
mood
Publicité
Posté le 21-06-2013 à 15:21:07  profilanswer
 

n°8765865
Leoben76
Posté le 21-06-2013 à 16:29:03  profilanswer
 

Y a certains rhéobus où tu branches tout dessus, y aura normalement un fil de retour pour le ventilo CPU qui repart sur la carte mère. Comme ça la sonde de la CM voit la vitesse et toi aussi.
 
Après si tu veux pas trop de prendre la tête, tu peux laisser ton ventilo CPU sur le CPU_FAN, comme ça tu bénéficies de la gestion automatique de la vitesse par la carte mère et tu achètes des adaptateurs molex vers 12V/7V/5V pour tes ventilos de boitiers.

n°8766012
Flopp
Posté le 21-06-2013 à 18:13:28  profilanswer
 

Le problème étant que je pourrais pas utiliser d'adaptateur molex car j'utilise déjà les emplacements ( SSD .... )

 

Donc le rhéobus était à mes yeux la seul solution. Mais n'ayant vu très peu de comparatif, je suis dans le flou au niveau du produit en lui même. En sachant que je pense l'utiliser uniquement pour les ventilos boitier et laisser le CPU_FAN sur le carte mère.


Message édité par Flopp le 21-06-2013 à 18:18:49
n°8766552
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-06-2013 à 10:24:22  profilanswer
 

Si tu n'as pas de molex libre (ce qui me parait bizarre) tu ne pourras pas brancher un rhéobus, car il s'alimente via molex.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8766568
Flopp
Posté le 22-06-2013 à 10:50:12  profilanswer
 

Enfin si justement je me suis mal exprimé. Après un montage de niveau novice, sur mon alim il me reste 1 molex de libre. Et donc ayant 3 ventilateurs supplémentaires, je peux pas envisager de les alimenter directement avec l'alim.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Doubleur / Rhéobus

 

Sujets relatifs
Rhéobus NZXT sentry mesh qui provoque un grincementAvis rhéobus pour 650D + ventilo avant
Hésite entre deux rhéobusCherche rhéobus
Problème rhéobusQuestion sur rhéobus
Problème boitier cooler master storm trooper, rhéobus.Rhéobus Nzxt sentry mesh
[Question] Rhéobus et doubleur de 3 pins. 
Plus de sujets relatifs à : Doubleur / Rhéobus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR