Bonjour, j'aurai surement beaucoup de questions à poser d'en ce sujet, alors soyez prêt, vous m'excuserez de mon ignorance .. ^^
Tout d'abord mon pc freeze de temps en temps, je suis en train de faire quelque chose et ma souris ne bouge plus, l'écran non plus tout est freezé!
J'ai donc posté à ce sujet il y a à peu près un an, on a pas très bien su me conseiller (pourtant le problème est simple), on m'avait dit de d'enlever la poussière à l'intérieur de mon pc, enfin bref, les freezes étaient moins fréquent après mais les freezes ont commencés à redevenir fréquent quelques semaines plus tard donc bon..
Je vais commencer à préciser ma config et vous allez pleurer rien qu'en voyant le nom de la marque ... A.....C......ER!!
Donc cet ordi a été acheté en fin octobre 2008 c'est ce modèle là à peu près : http://www.fnac.com/Acer-Aspire-M5 [...] -4#ficheDt
Avec comme processeur : Intel Core 2 Quad Q8200 @ 2.33GHz et donc mes freezes doivent venir de là il tourne à 57C au repos
Carte Graphique : 512 MoGeForce 9500 GS et les freezes viennent d'ici aussi je pense, il tourne à 77C AU REPOS!
J'ai aussi 4.0 Go Canal-Simple DDR2 @ 399 MHz de ram
Ma carte mère : ACER MCP73PV (SOCKET775 M/B)
Donc déjà est-ce que mes problèmes de freezes viennent de là? Je pense, donc les solutions seront surement de changer de boîtier, ventilos ou encore d'alim (ou les 3 à la fois...)
Donc ici vous intervenez! (étiez-vous pressé?) donc j'ai un budget de 120€ max (je pourrais peut-être soudoyer jusqu'à 20€ de plus mais bon ..) pour changer cela, j'aimerai qu'on me conseille des modèles, avec des bons rapports qualité/prix.
Sur un site j'ai vu que les Antec et les Cooler Master sont les meilleurs, après un pote de mon lycée m'a conseillé les ThermalTake dont j'ai un peu moins entendu parler que Antec, mais qui qui ont plus esthétiques, donc j'aimerai si possible que mon boîtier est la classe, mais après à choisir je préfère qu'il soit performant et pas cher que qu'il est la classe parce que je compte garder de l'argent pour m'offrir une autre carte graphique.
Donc mon PC n'a qu'une seule utilité primaire : les jeux 3D assez récents.
Donc pour le moment ça allait, Fallout New Vegas lutte avec Ma 9500GS pour subsister .. les graphismes au minimum (mais la résolution max càd 1680*1050) ça tourne pas trop mal je dirait 20 FPS, c'est largement jouable, d'autres jeux comme Assassin's Creed II lag aux graphismes pratiquement au minimum (affichage des arbres quand on est à 2 mètres, ça fait plus ambiance survivol horror quoi ... x) )
Donc j'aimerai aussi une nouvelle alim car je pense que celle fourni avec Acer doit être merdique .. et donc je compte m'offrir une carte graphique pas trop cher, mais qui a un bon rapport qualité/prix j'ai nommé : ATI Radeon HD 5770
Maintenant ce que j'aimerai savoir c'est si le processeur et la carte mère suivront.. ou si il faut changer donc là j'attends vos conseils encore voila je crois que c'est tout.
Merci d'avoir pris le temps de lire, j'espère que vous pourrez répondre assez vite, merci d'avance!
Message édité par knightdear le 07-01-2011 à 22:10:28