Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1382 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Diverses questions pour une nouvelle machine (sécurité, affichage, T°)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Diverses questions pour une nouvelle machine (sécurité, affichage, T°)

n°7611618
Asgardito
Posté le 16-10-2010 à 10:43:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai acheté ma machine chez materiel.net, qui a été expédiée ce matin (elle arrivera donc a priori lundi, merci Chronopost...), et j'ai un certain nombre de questions concernant la machine et son utilisation.
 
Pourquoi ces questions ? Simplement parce que jusqu'ici j'avais des machines de merde, et je m'en tamponnais un peu le coquillard de savoir ce qui leur arrivait. Aujourd'hui j'ai une belle machine et je veux en prendre soin.
 
Alors voilà les questions, je vais les numéroter, dans le cas ou certains auraient la réponse à seulement certaines :
 
SECURITE :
 
1. J'ai opté pour BitDefender Internet Security 2011, celui-ci contenant un pare-feu, il me semble que je vais devoir soit désactiver celui de Windows, soit celui de BitDefender (règle du "Un et un seul pare-feu" ). Comment savoir lequel est le plus performant ?
2. Une fois ce problème de choix de pare-feu réglé, me faudra-t-il d'autres logiciels ? (anti-truc, anti-machin)
3. Comment configurer un anti-virus et un pare-feu ? Sauriez-vous me dire si la config de base de BitDefender est bonne ?
 
CHOIX DU MONITEUR LCD :
(Pour le moment je n'ai acheté que la machine et je tournerais sur un vieux 17", le temps de refaire les finances)
 
4. Je pense acheter un 24". Le HDMI est-il important dans une utilisation gamer ? Je lis partout qu'il est indispensable pour les Blu-Ray et pour les très grands écrans. Mais pour un 24" ?
5. Y'a-t-il des marques de moniteurs LCD à recommander tout particulièrement, ou à éviter à tout prix ?
 
REFROIDISSEMENT DE LA MACHINE :
(Alors là je n'y connais rien mais alors RIEN DU TOUT...)
 
6. J'ai gardé pour le moment les refroidissements de base (celui du proc, celui de la carte graphique et un ventilateur 120 mm livré avec le boitier). Une fois que j'aurais un peu de sous, dois-je les changer ? Enfin, en gros comment on choisit le refroidissement d'une machine ? Quand est-ce qu'on sait quand il faut en remettre et quand il faut s'arrêter ?

mood
Publicité
Posté le 16-10-2010 à 10:43:22  profilanswer
 

n°7611827
tyrex29
Posté le 16-10-2010 à 14:19:56  profilanswer
 

:hello:
 
pour la sécurité, honnêtement à la base, personne n'a besoin d'antivirus si on sais ce que l'on fait et/ou on va! bref, moi je te conseillerai tout simplement celui de microsoft security essential avec comme complèment à effectuer de temps en temps malwarebytes.
 
pour le moniteur, tu as quoi comme CG :???
le HDMI, c'est juste une connectique de plus permettant d'avoir le son et l'image en même temps, pas spécialement d'intéret si tu joues pas sur plusieurs écrans ou si tu ne branches pas ton ordi sur une télé :jap:
après le choix des marques, je dirai plutout selon le choix des modèles toutes marques confondues et/ou voir aussi le design! bref sinon basiquement, je dirai Samsung, Asus, LG, ACER
 
pour t'aider, tu peux te fier à ceci: http://www.lesnumeriques.com/compa [...] e-240.html
 
refroidissement, si tu n'OC pas, aucun besoin de changer celui de base à part peut etre et encore le silence :/ idem pour la carte graphique.
à la rigueur, mettre un ventilo de plus sur l'avant du boitier ou l'arrière ou encore sur le dessus si il y a l'emplacement et si il a trop chaud :) mais sinon pas besoin!


---------------
Topic Ventes/Achats
n°7613120
Asgardito
Posté le 17-10-2010 à 14:13:27  profilanswer
 

tyrex29 a écrit :

:hello:
 
pour la sécurité, honnêtement à la base, personne n'a besoin d'antivirus si on sais ce que l'on fait et/ou on va! bref, moi je te conseillerai tout simplement celui de microsoft security essential avec comme complèment à effectuer de temps en temps malwarebytes.
 
pour le moniteur, tu as quoi comme CG :???
le HDMI, c'est juste une connectique de plus permettant d'avoir le son et l'image en même temps, pas spécialement d'intéret si tu joues pas sur plusieurs écrans ou si tu ne branches pas ton ordi sur une télé :jap:
après le choix des marques, je dirai plutout selon le choix des modèles toutes marques confondues et/ou voir aussi le design! bref sinon basiquement, je dirai Samsung, Asus, LG, ACER
 
pour t'aider, tu peux te fier à ceci: http://www.lesnumeriques.com/compa [...] e-240.html
 
refroidissement, si tu n'OC pas, aucun besoin de changer celui de base à part peut etre et encore le silence :/ idem pour la carte graphique.
à la rigueur, mettre un ventilo de plus sur l'avant du boitier ou l'arrière ou encore sur le dessus si il y a l'emplacement et si il a trop chaud :) mais sinon pas besoin!


 
Alors dans l'ordre : oui je sais bien que le meilleur antivirus est l'homme mais bon on n'est jamais trop prudent. Je verrais pour malwarebytes.
 
Pour le moniteur, j'ai une Radeon HD 5770.
 
Refroidissement : non je ne compte pas OC particulièrement, mais je me demande, avec un suivi de température HWMonitor, à partir de quelles températures CPU/GPU je dois commencer à m'inquiéter et changer mon refroidissement :p

n°7613221
Asgardito
Posté le 17-10-2010 à 15:13:21  profilanswer
 

D'ailleurs à propos du HDMI, j'ai un ensemble 5.1 (un ancien Dell) qui passe donc par trois jacks 3,5mm. Si je branche ma tour et mon moniteur avec enceintes intégrées via un câble HDMI, cela m'obligera-t-il à utiliser ces enceintes intégrées ? Comprendre par là, est-ce que le son qui passe par le câble HDMI est une possibilité ou une obligation ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Diverses questions pour une nouvelle machine (sécurité, affichage, T°)

 

Sujets relatifs
SSD pour nouvelle configuration gamer460 GTX pour upgrade ou nouvelle config gamer
Serveur NAS Lacie 2Big Network 2, questions...Conseil refresh PC (écran/GPU) ou nouvelle config
Nouvelle configuration en utilisant mes anciens composantsProbleme ecran bleu aleatoire sur nouvelle config
Nouvelle config pour graphisteAide nouvelle config "low cost"
Avis config de jeu 
Plus de sujets relatifs à : Diverses questions pour une nouvelle machine (sécurité, affichage, T°)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR