Bonjour à tous,
J'ai un souci avec mon IDE2. A la base, la config IDE est comme suit:
IDE1 primaire : disque système
IDE1 secondaire : graveur DVD
IDE2 primaire : disque software
IDE2 secondaire : disque data
Je ne sais si c'est la meilleure combinaison mais il y a encore deux mois, tout était ok et cela depuis toujours (le pc a quqch comme 4 ou 5 ans).
Depuis quelques semaines, il arrive que le pc ne reconnaisse pas les deux DD sur l'IDE2. Ca peut arriver dès la mise sous tension comme en pleine session Windows. Je finis toujours par régler le problème en "jouant" avec l'ordre de connexion,sur la nappe et/ou et les cavaliers des DD. Au bout d'un moment, il y toujours bien une combinaison qui fonctionne... jusqu'à la prochaine fois.
C'est très fastidieux parce que ça survient sans prévenir, souvent au mauvais moment évidemment, et ça prend un temps long, indéterminé et imprévu à "réparer".
De plus, jusqu'ici, ces pannes n'avaient porté aucun préjudice sur l'intégrité des DD et des fichiers. Mais depuis la panne d'hier, j'ai des soucis avec mon DD software. Fichiers corrompus, softs planteux. Et chkdsk ne résout rien :-//
Je voudrais venir à bout de cette panne une fois pour toute avant qu'elle ne fasse plus de dégâts. A votre avis, c'est la carte mère qui se fait vieille? le bios qui a besoin d'être flashé? Lors de mes essais j'ai pu constaté que ça ne venait ni des DD ni de la nappe IDE.
Merci pour votre aide !!
Message édité par logx le 21-09-2010 à 14:22:13