Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2861 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  disque dur non reconnu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque dur non reconnu

n°6950892
benjkh
Posté le 09-05-2009 à 22:19:48  profilanswer
 

Bonjour, à tous
Voila, j'ai décidé de me monter un nouvel ordi, et j'ai déjà un problème:
ma config:
carte mere asus p5q-e
processeur intel c2d e6700
DD 400go SATA
 
A priori j'ai tout bien monté: le DD sur un port SATA (rouge) via un cable SATA.Et au démarrage, un gros soucis:
Il me dit (après le demarrage de la carte mère) qu'il n'y à pa de disque dur détécté, je ne peux alors pas le formater, et l'écran reste noir.
 
Je reverifie alors 35 fois les branchements et toujours pareil.
Je débranche le disque dur et la pareil, sauf que le CD de boot de xp fonctionne! je rebranche l'alim du DD juste à ce moment là et il me formate le DD sans soucis!
Au moment de rebooter, il me met un message d'erreur comme quoi il ne peu pas booter sur le DD formaté.
 
Je vais alors dans les BIOS et là, le DD est reconnu sur le bon port SATA et tout et tout...
 
Je reprend alors mon ancien DD qui marche très bien, avec XP installé et je l'installe sur le nouvel ordi. et même message, le DD n'est pas reconnu. A ce moment, windows XP commence à démarrer et en plein milieu, mon ordi reboot...
 
A noter qu'il me dit que "Express Gate" n'est pas ou mal installé.
une petite remarque, quand je branche le DD sur SATA E1(port orange), le disque est reconnu mais ne démarre pas pour autant...
 
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider, j'y suis depuis ce matin et je n'en peu plus...
A noter que je n'ai pas de lecteur de diquette pour flasher les BIOS. par contre je ne sais pas si ça peut servir, mais j'ai le CD de la carte mère
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 09-05-2009 à 22:19:48  profilanswer
 

n°6950948
Ken84
Posté le 09-05-2009 à 23:09:39  profilanswer
 

L'ordre de boot dans le BIOS est réglé comment ?
 
Le nouveau DD est neuf ?

n°6951026
benjkh
Posté le 10-05-2009 à 01:10:42  profilanswer
 

Oui c'etait ça!
j'ai mis le CD ROM en premier et ça à marcher merci!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  disque dur non reconnu

 

Sujets relatifs
Boitier ICY Box avec disque dur de 1To reconnu en Sata mais pas en USBdisque dur interne non reconnu
disque externe reconnu en rawdisque dur non reconnu comme raid
Installation Disque Dur : non reconnu par le BIOSDisque dur reconnu sur le port IDE secondaire seulement !!
[Résolu] - Disque Samsung 1To reconnu à 32Molecteur de disque dur non reconnu suite mauvaise manipulation...
Disque Dur SATA plus reconnu par le bios apres un crash XPDisque Dur SATA non reconnu par carte pci controleur SATA
Plus de sujets relatifs à : disque dur non reconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR