draGu a écrit :
Bonjour à tous, j'ai un probleme avec mon ordi, et je suspecte fortement un de mes 2 dd d'être la cause, je veux donc le retirer. Un petit topo de la situation :
il ya quelques temps j'ai changé de config, tout a l'exception de mon dd (wd 30go). J'ai ensuite voulu formater ce dd, mais le format s'est avéré impossible (le formatage échouait à environ 7%). J'ai finalement pu formater le disque en créant 2 partitions, l'une de 2go (sur laquelle j'ai installé windows) et l'autre de 27-28go (que je n'ai pu formater qu'a partir de windows, une fois celui-ci installé; le formatage a partir du prog d'installation de windows échouait comme le premier)
J'ai par la suite acheté un dd seagate 80go mais j'ai quand meme conservé le premier dd, car le seagate n'est pas reconnu quand je le mets en master .
Et la j'ai un gros probleme : le pc s'éteind tout seul trop régulierement. Je joue par exemple 5minutes à half life, et il s'éteind. Pareil apres reboot. J'ai le meme probleme avec word
, mais pas avec PES3 par exemple.
Au moment ou il s'éteind, j'entends un bruit qui s'amplifie, mais je ne sais pas si c'est celui du ventilateur ou du disque.
J'imagine que ca vient du disque dur (le wd30go), mais je n'en suis pas sur. Quelqu'un peut il m'éclairer, je craque
(ma config : athlonxp2400+ mb asus a7n8x dlx, 512mo ddr, geforce4ti4200, les 2 durs cités plus haut (wd master; seagate slave), alim Icute 350w.
|