Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1597 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon disque dur me fait peur ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon disque dur me fait peur ...

n°2799018
Worldofdad​a
Posté le 28-10-2003 à 20:10:34  profilanswer
 

Salut les gens !
 
Je suis ici parce que malheureusement, j'ai un petit pb avec mon disque dur. Enfin, je supposes que ca vient de lui.
 
C'est sur le PC à mes parents où ca fait 2 fois aujourd'hui où le PC plante (ecran bleu et le dernier était Kernel ...) et où au meme moment, un tic - tic - tic - tic .... est présent dans le PC.
 
Sur le 1er plantage, je me suis demandé si ca venait pas d'un ventillo. Il a redemarré sans pbs.
Sur le 2nd, je pense que le pb est clairement trouvé (enfin, je pense) : je redemarres et là, il ne me detecte plus le DD .... :'o( malheur.
 
J'ouvre le PC pour voir ce qui va pas, je passes un coup de bombe a air un peu partout et un peu septique, je le rebranche.
Et puis il vient de redémarrer ...
 
Alors, y'a quelques trucs qui me perturbent :
1 - Je me dis que si le DD fait tic - tic - tic ...., c'est que c'est un pb d'un élément rotatif (ou un truc du genre). Et dans ce cas là, je vois pas comment ca peut se réparer a coup de bombe a air et de prieres.
 
2 - J'ai quelques soupsons sur mon alimentation (j'ai déjà eu quelques pbs de plantage d'origine inconnue). Je sais pas pourquoi mais je sens l'alim qui merde (aucune preuve contre elle).
 
Alors, apres avoir mené ma petite enquete et apres vous avoir raconté ma petite histoire, j'aimerais savoir ce que vous en pensez.
 
J'aimerais aussi connaitre le voltage (à peu pres exact) en sortie d'une alim (pour vérifier avec un metrix).
 
Est ce que je peux faire quelque chose pour mon PC ou suspecte un autre matériel susceptible de faire tic - tic - tic .... ? (j'ai longtemps suspecté ma carte graphique de foutre le bordel mais j'ai jamais réussi à trouver les preuves pour la rendre coupable : tout comme l'alim)
 
Merci beaucou

mood
Publicité
Posté le 28-10-2003 à 20:10:34  profilanswer
 

n°2799029
Worldofdad​a
Posté le 28-10-2003 à 20:22:11  profilanswer
 

J'ai oublié de dire que je suspectais la carte graphique parce qu'au démarrage du PC, l'écran saute comme si il y avait eu un overclock (comme des changements de freq).
Sauf qu'il saute une bonne dizaine de fois ...

n°2799049
Titalium
Posté le 28-10-2003 à 20:56:51  profilanswer
 

Test l'alim en monitorant avec MBM. Si les tensions sont assez stables et procches des valeurs constructeur, ç'est pas elle. En tout cas, je te conseille de vite sauver tes données qui sont sur le HD? au cas ou il rende l'âme... Sinon, quand le tictic revient, approche l'oreille du HD pour essayer d'identifier d'où vient le bruit précisement.

n°2799710
Worldofdad​a
Posté le 29-10-2003 à 09:37:27  profilanswer
 

Sauvegarde complete effectuée.
 
Pour voir d'où le tic-tic vient, c'est ce que je voulais faire mais il ne le refait plus ... on verra


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon disque dur me fait peur ...

 

Sujets relatifs
[REGLE]Probleme disque dur qui ne veut pas devenir "maitre" :(De disque dur à disque dur
disque ATA 133 et vieux P2 ? Compatibilté ?"clic" du disque dur: recuperable?
chgt disque dur sur sony pcg 745compaq: booter sur peripherique USB quand pas de disque dur
disque dur sata c'est le délireOu est passé mon espace disque?
Quel disque dur pour une utilisation 24h/24 ?probleme dans la zone amorce du disque C : j'ai peur .........
Plus de sujets relatifs à : Mon disque dur me fait peur ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR