Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2430 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Disque dur Externe OK sur USB1 - Pb sur USB2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur Externe OK sur USB1 - Pb sur USB2

n°3842649
chou_baka
Posté le 03-02-2005 à 17:14:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai jeté un coup d'oeil sur le forum et je n'ai rien trouvé solutionnant mon problème.
 
Voilà, j'ai une config PC de 2-3 ans avec un contrôleur interne USB 1.1.
Ayant fait l'acquisition d'un disque dur externe pour mon portable, j'ai décidé d'ajouter une carte contrôleur USB2, du pas cher mais visiblement très bien noté sur Pixmania :
http://www.pixmania.com/fr/fr/4905 [...] b-2-0.html
 
Le disque dur externe est un Mem-up en 200Go USB2 :
http://www.memup.fr/produits.asp?p=17
Le disque n'est pas partitionné et plein de données 160Go
 
Le symptôme :
Quand je connecte mon disque sur les ports USB 1.1 : pas de problème, c'est lent, mais le disque est reconnu et pas de pb d'accès aux fichiers.
Quand je le connecte sur un des ports USB2 de ma nouvelle carte controleur : le disque apparaît dans "poste de travail" mais dès que je clic dessus, il m'indique que le disque doit être formaté ..... :heink:  
 
Le pire c'est que pour d'autres périphériques (scanner, speedtouch, souris ...) aucun problème ne se pose si connectés sur cette nouvelle carte USB2. :cry:  
 
Bref, voilà les manips que j'ai réalisées :
1. Mise à jour du chipset de la carte mère (VIA)
-> nada
2. Mise à jour des pilotes de la carte contrôleur USB2 (VIA également)
-> Pas mieux
3. J'ai même essayé de désactiver le contrôleur USB1.1 de base sur la carte mère (via le gestionnaire de périphériques), soupçonnant un conflit entre les 2 générations d'USB.
4. J'ai essayé ce disque externe sur un autre PC plus récent en USB2, pas de pb ça marche super ... :(  
 
Je me suis rendu sur le site de Mem-up pour voir s'il existe des drivers pour le disque dur externe, j'en ai bien trouvé. Malheureusement, quand j'essaye de faire une mise à jour des pilotes du disques dur tjs via le gestionnaire de périph (strange de mettre des pilotes pour un disque dur ... mais j'en suis là), il me dit que le chemin indiqué ne contient pas  de pilote ... :pt1cable:  
 
Bref, j'amerais pouvoir utiliser ce disque externe USB2 - qui fonctionne très bien en USB1 - snif snif...
J'ai 180Go de data sur le disque en question, vous comprendrez donc que je ne suis pas enclin à accepter le formatage proposé ... juste pour voire.
 
Avez vous une idée ?? :sweat:  
 
Par avancer merci  :jap:  
 
Chou_baka  
 
 

mood
Publicité
Posté le 03-02-2005 à 17:14:24  profilanswer
 

n°3916502
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 04-03-2005 à 08:21:51  profilanswer
 

Je crains que l'origine de ton problème ne soit gravée sur la puce de ta carte: VIA.
 
En USB2, VIA est une marque à problèmes..
 
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] archtype=1

n°3916505
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 04-03-2005 à 08:28:21  profilanswer
 

+1, prendre plutot une carte a puce Nec, ou au pire Texas Instruments

n°3916522
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-03-2005 à 08:45:53  profilanswer
 

Ouai enfin les probleme de VIA avec l USB, ca remonte a un sacré bout de temps, il me semble que depuis 5 ans ils ont resolu leur probleme non ?

n°3916858
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 04-03-2005 à 11:39:14  profilanswer
 

Non
Ca m'est encore arrivé en 2004.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Disque dur Externe OK sur USB1 - Pb sur USB2

 

Sujets relatifs
PB : Disque dur boitier externe fonctionne une seul foisDisque SATA pas vu dans l'exploraeur
Pb (?) de performance en burst sur disque ATA et NF7-SDisque dur en mode PIO
Choix de DIsque DurQuel disque dur de 200Go et comment le partitionner?
disque dur bloqué par MdpPb avec mon DD externe maxtor, boitier Enermax
Disque dur introuvable 
Plus de sujets relatifs à : Disque dur Externe OK sur USB1 - Pb sur USB2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR