Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1451 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  help, disque dur extern western cassé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

help, disque dur extern western cassé

n°3602508
langlais
Posté le 01-11-2004 à 18:52:22  profilanswer
 

Bonjour, j'ai vraiment besoin d'aide.
Mon DD externe est tombé (mea culpa). Après cela, il s'est mis à émettre des "clacs". Cependant, parfois, mon ordi le répère et affiche disque H, et me dis qu'il n'est pas formaté. (d'ailleurs le formatage ne fonctionne pas)
Mon pb est que j'ai des photos de ma petite fille sur ce disque que j'aimerai beaucoup récupérer. J'ai pris contact avec certaines sociétés qui me demandent parfois plus de 1500 euros!! Y a t il d'autres solutions. Merci pour votre entraide

mood
Publicité
Posté le 01-11-2004 à 18:52:22  profilanswer
 

n°3602513
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 01-11-2004 à 18:53:34  profilanswer
 

tu peux y accéder sous DOS ???
(avec la commande dir)

n°3602540
langlais
Posté le 01-11-2004 à 19:03:57  profilanswer
 

un poil novice en dos, dis moi en plus, que dois je faire?
Merci

n°3602548
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 01-11-2004 à 19:08:03  profilanswer
 

tu connectes ton disque dur
Tu démarres avec une disquette de démarrage
Quand c'est fini tu fais:
La lettre de ton lecteur (Par exemple D:\)
donc D:\
et tu fais "dir"
Si les infos apparaissent avec les données, tu peux t'arranger pour tout copier...
Copy XXX.JPG C:\
 
Il va copier ce ke tu veux dans C:\
(à toi de voir si tu veux mettre ça dans un dossier, faudra pas l'oublier...)

n°3602552
langlais
Posté le 01-11-2004 à 19:10:53  profilanswer
 

ok, je n'ai pas de lecteur disquette car je bosse sur mon portable. Mon DD western est externe sur port firewire. j'ai essayé sous dos, ça répond : paramètres incorectes quand je tapes f: (qui est le nom de mon lecteur).
Par contre il apparait sous l'explorateur windows, sous la lettre h et quand je cliques dessus, il me dit 'le disque n'est pas formaté, voulez vous le formater'.
Merci de m'aider

n°3602661
langlais
Posté le 01-11-2004 à 20:04:41  profilanswer
 

up

n°5164574
bifounet
forumeur éclaireur
Posté le 13-11-2006 à 06:53:04  profilanswer
 

c'est aussi ce qui m'arrive pour le disque dur 2.5 pouce de mon pc portable; à mon avis ce sont les têtes de lectures qui sont mortes car le moteur fonctionne (le disque tourne) le disque est apparement reconnu mais comme toi toujours cette demande "voulez vous formater" .
 
  je me demande si en recuperant un autre disque dur du même modèle et en interchangeant juste le disque magnétique sur un mécanisme neuf (moteur et têtes de lectures fonctionnelles) ça pourrait peut être resoudre le pb, au moins juste 1 ou 2 heures le temps de récupérer les données..
 
mais j'avoue que je ne sais pas si c'est une bonne solution..:/
 
 
 
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  help, disque dur extern western cassé

 

Sujets relatifs
Help configOrdinateur ne démarre plus...help svp!
help pour config pas "sensat" ;)Disque dur non reconnu
2 cartes 3d dans l 'uc . ***Help me plz***Probleme casse tete avec modem adsl...
Disque dur DUREE DE VIE : combien de marche/arret ??Flashage de bios foiré, help !!
Disque dur disparu durant copie de fichiers... comment le réanimer? 
Plus de sujets relatifs à : help, disque dur extern western cassé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR