Au scouuurs les gars !!!
Alors voilà je vous expose mon problème: j'ai 2 PCs, un qui marche très bien avec un 2600+, et un 2400+ qui foire.
Les problèmes se situent en général au démarrage de Windows, ils ne sont pas toujours les mêmes à chaque fois. Le Pc se met à me signaler des erreurs où a me faire des ecrans bleus. J'ai essayé de changer divers materiels entre mes PCs pour voir l'origine du prob:
- Les processeurs, en les intervertissant aucun changement, donc ce n'est pas l'origine du pb
- La Ram marche parfaitement sur mon 2600+
- Le disque dur (là ou ça se corse) : j'ai un 20 go tout vieux et un 80 go maxtor tout neuf, j'ai d'abord installé windows et quelques autres jeux et progs sur le 80 avant que ça commence à foirer, les raccourcis trouvaient plus leurs icones et les programmes se lancaient pas à cause de "ressources système insuffisantes". Puis j'ai formaté mon vieux 20 pour installer windows pour voir si ça allait changer qqch. Au début il n'y a aucun problème, mais parfois au démarrage de windows il me fait une erreur, apres quelqes reboots il n'y parait plus, et parfois il plante aussi. Je met ça sur le compte de la viellesse, il a 7 ans il doit être HS après tant de bons et loyaux services.
Je continue l'histoire du 80 go maxtor : sur mon PC avec le 2600+, il est mis en cable select et il est detecté en master mais windows boot quand meme sur le dd habituel, le Seagate 200Go de ma machine, windows "verifie l'intégrité du disque" 80 go avant de redemmarrer, je peux voir mes fichiers et tout, mais au bout d'un moment alors que je ne touchais pas aux fichiers de ce DD, il me fait un ecran bleu, ce qu'il ne me fait jamais et qu'il ne m'a plus refait depuis. De plus j'ai formaté et réinstallé windows trois fois sur ce DD, toujours des problèmes, et cette fois ci ce n'était même pas sur ce disque que j'avais booté. Je pense donc logiquement que ce DD à un problème. Malheureusement j'ai dépassé les 15 jours de garantie magazin, je dois le retourner moi même à maxtor. Je passe quand même à la boutique pour demander qu'on me le teste pour pas que je le rende pour rien, ils me disent qu'ils ont également des erreurs dessus. Je décide donc de le renvoyer, mais il faut leur prouver qu'il y a une panne pour l'envoyer au SAV ! A l'aide du logiciel de maxtor, Powermax, je scanne mon DD pour qu'il trouve des erreurs, avec un scan complet bien long, et au final il trouve rien du tout. Je suis donc avec un PC en panne sans solution devant moi...
Merci pour votre future aide précieuse !