Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2283 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque à 100%

n°10090146
wolfyell
Posté le 06-03-2017 à 12:08:34  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, c'est le retour du problème du disque à 100%, mais cette fois sous Windows 10  :bounce:  
 
Depuis une petite semaine, j'ai eu plusieurs freeze sur ma machine. Petit à petit, le pc est devenu presque inutilisable, dans le gestionnaire le processeur ne dépasse pas les 10%, la mémoire pas les 30%, en revanche le disque est (presque) constamment à 100%.
 
Help me ! J'ai essayé pas mal de chose, la désactivation de superfectch (je n'ai pas de SSD), de Windows search, Crystalinfodisk ne me permet pas de modifier mon HDD, j'ai défragmenté mon disque, j'ai tenté d'arrêter certains services, j'ai passé Adwcleaner...
 
Rien n'y fait. Le disque semble se stabiliser petit à petit quand le pc est allumé depuis quelques heures, avec malgré tout quelque fois certain piques d'activité  :sarcastic:  
 
Ma config:
 
Intel i5 3ghz
MSI AMD Radeon RX480 8go
Carte mère Asrock
12go RAM
HDD Thompson 1To
 
Si quelqu'un connaîtrait une solution, avant d'avoir à changer mon HDD ce serait cool  :hello:  
 
Cordialement, Wolfyell.
 
EDIT: j'ai ajouté la carte graphique il y a un peu plus d'une semaine, donc comme d'habitude y'a tout le package d'appli qui s'est installé avec, et j'ai activé Windows Defender en début de semaine dernière, y'aurait-il un rapport ?

Message cité 1 fois
Message édité par wolfyell le 06-03-2017 à 12:41:42
mood
Publicité
Posté le 06-03-2017 à 12:08:34  profilanswer
 

n°10090233
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2017 à 13:19:07  answer
 

wolfyell a écrit :

Bonjour tout le monde, c'est le retour du problème du disque à 100%, mais cette fois sous Windows 10  :bounce:

 

Depuis une petite semaine, j'ai eu plusieurs freeze sur ma machine. Petit à petit, le pc est devenu presque inutilisable, dans le gestionnaire le processeur ne dépasse pas les 10%, la mémoire pas les 30%, en revanche le disque est (presque) constamment à 100%.

 

Help me ! J'ai essayé pas mal de chose, la désactivation de superfectch (je n'ai pas de SSD), de Windows search, Crystalinfodisk ne me permet pas de modifier mon HDD, j'ai défragmenté mon disque, j'ai tenté d'arrêter certains services, j'ai passé Adwcleaner...

 

Rien n'y fait. Le disque semble se stabiliser petit à petit quand le pc est allumé depuis quelques heures, avec malgré tout quelque fois certain piques d'activité  :sarcastic:

 

Ma config:

 

Intel i5 3ghz
MSI AMD Radeon RX480 8go
Carte mère Asrock
12go RAM
HDD Thompson 1To

 

Si quelqu'un connaîtrait une solution, avant d'avoir à changer mon HDD ce serait cool  :hello:

 

Cordialement, Wolfyell.

 

EDIT: j'ai ajouté la carte graphique il y a un peu plus d'une semaine, donc comme d'habitude y'a tout le package d'appli qui s'est installé avec, et j'ai activé Windows Defender en début de semaine dernière, y'aurait-il un rapport ?

 


-à tu regarder le réglage du swap sous windows ?
( j'ai pas w10 donc je ne sait pas comment reglé sous w10 )
- à tu bcp d'espace libre sur ton disque ?

 

j'ai eu ce soucis là quand je n'avais plus d'espace libre sur mon disque
ou que le swap etait trop petit , le hdd travaillais tout le temp .. ( lecture / écriture  en continue de la mémoire virtuel ...)

 

ou si tu p²p ,si tu a 100mo de debit avec la fibre et ton hdd à 5 mo de debit :D  ...

 

apres cela peu etre la fin de vie de ton hdd ?
problème d'alimentation ( vérifie le voltage ,mais cela m’étonnerai )

 

jette toujours un œil sur le gestionnaire des taches ( processus / mémoire / performance )
voir si il n'y à pas un truc de louche ( virus , application caché ... )

 

ou ton antivirus qui cherche tout le temp ...


Message édité par Profil supprimé le 06-03-2017 à 13:29:33
n°10090656
wolfyell
Posté le 06-03-2017 à 18:16:08  profilanswer
 

J'ai en effet alloué plus de place au swap (sous windows 10 faut aller dans apparence et performances de windows), mais ça n'a rien changé.
 
En revanche, j'ai identifié un des processus coupable (j'espère qu'il n'y en a pas d'autre), c'est WmiPrvSE.exe, mainteant il faut que je trouve comment m'en débarrasser ! Adwcleaner et TDSSKiller n'ont rien donné jusque là.
 
EDIT: en suspendant le processus, le disque se calme. Il n'a que quelques remontant à 100% récurrente, mais en moyenne c'est bien plus bas.


Message édité par wolfyell le 06-03-2017 à 19:24:24
n°10090658
mrdoug
Posté le 06-03-2017 à 18:18:22  profilanswer
 

Ssd et hop plus de soucis  :o

n°10090662
wolfyell
Posté le 06-03-2017 à 18:22:28  profilanswer
 

mrdoug a écrit :

Ssd et hop plus de soucis  :o


 
J'ai pas les moyens pour l'instant, et surtout pas vraiment l'utilité (du moins pas la plus urgente) ^^

n°10105734
coche78
Posté le 21-03-2017 à 19:23:59  profilanswer
 

Salut! j'ai le même problème que toi, lorsque je démarre mon PC et que je vais dans le gestionnaire de tâches, le disque est à 100% pendant environ 20-30 minutes après il redescend vers les 5% et fonctionne normalement.
Je peux reprendre mes activités sans qu'il reviennent à 100% instantanément
Je n'ai pas tenté grand chose pour résoudre le problème à part scan etc adwcleaner malwarebytes
 
AH!, je viens de remarquer que lorsque je fais une recherche avec Cortana mon disque monte jusqu'à 80-90% mais je pense que c'est normal que ça augmente mais autant?
 
Ma config :  
CM : Asus B85M-G C2
CPU : i5 4590
GPU : GTX 760 Mini/OC
RAM : Corsair DIMM DDR3 2x4Go
HDD : Western Digital caviar Blue - 1000 Go
Alim : Antec Neo ECO 520W 80+ Bronze
 
Il me reste 336Go sur 922Go
 
Quelques images ; A quoi servent Microsoft Compatibility Telemetry et Windows Modules Installer Worker ?
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490119354-disque-100-1.png
 
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490119358-disque-100-2.png
 
Désolé pour la taille des images j'ai pas réussi à les réduire


Message édité par coche78 le 21-03-2017 à 19:28:29

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
disque dur 100% usage casi tout le tempsDisque 100% utilisé
Disque dur à 100%Problème disque dur – temps activité 100%
Disque dur à 100% à chaque démarragePC Infecté, disque dur à 100% lors du démarrage
Disque Seagate à 100%Disque dur 100% en permanence !!
[Help] Disque te Processeur qui montent à 100% en un instant 0oMémoire utilisée a 100% alors que je ne fais rien ! +proc/disque élevé
Plus de sujets relatifs à : Disque à 100%


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR