Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Disparition de fichiers system et .dll

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disparition de fichiers system et .dll

n°5001917
John_atten​d
Posté le 20-08-2006 à 22:51:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Depuis quelques jours je rencontrent des problèmes bizarres avec mon PC. Un beau jour je le démarre, et là suprise : sur un écran noir il est affiché qu'un fichier system est manquant et que Windows XP ne peut démarrer.
 
Je prend donc mon CD afin de booter, formater C:\ et réinstaller le système d'exploitation (Windows XP Pro). A ce moment je n'ai aucune idée de ce qui a pu se produire. Je réinstalle tout, les pilotes nécessaires au bon fonctionnement de la carte son et vidéo, et également Norton Anti Virus 2006 et son pare-feu : Norton Personal FireWall. Je continue donc d'utiliser son PC, tout va bien.
 
Deux semaines plus tard, au démarrage de l'ordinateur, je tombe sur ce message d'erreur "Erreur lors du chargement du système d'exploitation" (toujours sur un écran noir). Là je prend conscience que le problème est réccurent.
 
Le message d'erreur persiste malgrés plusieurs redémarrage de l'ordinateur.
Rebolote, je fais comme il y a deux semaines, je formate et je réinstalle tout, de la même manière que je l'ai fait il y a deux semaines. Certaines installations nécessitent redémarrage, chose que je fais bien entendu. Sauf que cette fois il ne me faudra pas deux semaines pour que le problème revienne... Juste après, au démarrage de Windows je recois plusieurs messages d'erreur du type "Fichier [quelquechose].dll manquant" qui concernent plusieurs fichiers pour plusieurs logiciels. Au bout de quelques minutes Mon ordi redémarrer inopinément et Windows ne peut redémarrer (fichier system manquant), ce qui signifie que ce fichier est parti en pleine utilisation de Windows (ce qui a provoqué le redémarrage).
 
---
 
A ce moment, j'ai deux pistes sur la cause du problème :
 
1. Etant donné que je ne télécharge rien de particulier et que ma configuration est comme avant, je souposonnait les mises à jours de Norton Antivirus ou Personal FireWall d'être incpatible et de foutre la merde dans mon système.
 
2. Problème de disque dûr.

 
 
 
Hier, afin de faire un diagnostic, j'ai donc réinstaller tout mon système d'exploitation (en reformatant C:\), en installant que les pilotes et en laissant Norton Antivirus de coté.
 
Ma seule protection est le pare-feu inclu avec ma connexion internet, que j'ai activé.
 
Il semble que j'ai moins de problème depuis, (mais en même temps il faut dire que j'ai quasiment rien installé). Par contre, j'ai essayé d'intaller Windows Live Messenger (la dernière version de MSN), mais impossible de le lancer : fichier winhttp.dll introuvable. J'ai donc une question : "Se peut il que ce type de problème subsiste si l'on ne supprime pas la partition pour la recréer ?" Car tout ce que j'ai fait, c'est formater...
 
Je pense actuellement que le problème vient du disque dûr car d'une part je continue d'avoir des disparitions de fichiers .dll et d'autres part les erreurs rencontrées étaient variées "Erreur lors du chargement du système d'exploitation, disparition de fichiers divers, pas forcément les mêmes".
 
J'aimerais avoir votre avis au vu de ces éléments... Qu'en pensez vous ? (est ce que le fait de ne pas supprimer la partition peut changer quelque chose ??
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 20-08-2006 à 22:51:21  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Disparition de fichiers system et .dll

 

Sujets relatifs
hp omnibook ex3 ne reconné plus mon hdd :operating system not foundhp omnibook ex3 ne reconné plus mon hdd :operating system not found
Comment recuperer des fichiers dans Documents and Settings?disparition de disques durs
system fail : etrange [resolue]recup de données-meme taille pour tous les fichiers
Self Monitoring Systemrécupération de fichiers
avis config serveur de fichiers 
Plus de sujets relatifs à : Disparition de fichiers system et .dll


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR