Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1762 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Disk Boot Failure...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disk Boot Failure...

n°4355337
petitomme
Posté le 01-10-2005 à 14:09:01  profilanswer
 

Bonjour à tous.
J'aimerais profiter de vos connaissances car j'ai un problème que je n'ai pas su résoudre.
J'ai acheté il y a quelques mois un ordinateur Compaq, mais depuis le début, lorsqu'on l'allume, il affiche aléatoirement "boot disk failure, please insert boot disk..."
Si on l'éteint puis qu'on le réallume, il se lance correctement (au bout d'un certain nombre de reboot quand même)
Je ne sais pas si c'est lié mais lorsqu'on allume, on entends une grosse vibration, assez courte, plutôt du coté de l'alimentation.
Le disque dur est partitionné, avec une partition de secours, le problème peut-il aussi venir de là ?
J'ai regardé dans le bios, mais vu que j'y connais pas grand chose, je n'y ai rien remarqué.
J'ai aussi ouvert la tour, tout parait bien branché mais encore une fois je n'y connais pas grand chose.
 
Voilà, si quelqu'un pourrais m'aiguiller, me conseiller, voir me donner la solution à ce problème, je l'en remercie d'avance.
 
pH

mood
Publicité
Posté le 01-10-2005 à 14:09:01  profilanswer
 

n°4355450
PePer19
Ms-Dosophobe
Posté le 01-10-2005 à 15:08:05  profilanswer
 

si tu ty connais un peu dans les branchements débranche tous les lecteurs et rebranchent les en verifiant qu'il n'y a pas de poussière :/ tout ce que je peux te proposer

n°4355660
petitomme
Posté le 01-10-2005 à 16:37:38  profilanswer
 

Je ne pense pas que ça puisse etre un problème de branchements vu que parfois ça marche.
J'ai un peu bidouiller cet après-midi et en installant une démo de partition table doctor, il me fait apparaitre les deux partitions normales, plus une troisième qui n'a pas de nom, pas de format (fat32 ou ntfs)... et PTD m'indique de l'odinateur a booté de nombreuses fois sur cette partition (2500 contre 900 pour la partition système)
Comment virer cette partition fantôme ou comment l'intégrer a ma partition système ?

n°4355775
koubbyzzz
koubbyzzz#2445
Posté le 01-10-2005 à 17:45:25  profilanswer
 

Ah mon avis ton DD est sur la fin :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Disk Boot Failure...

 

Sujets relatifs
A8N-SLI Deluxe - Raptor 74Go - "Disk Boot Failure"Disk boot failure sur un nouveau pc
Disk Boot Failure...Disk boot failure - Asus A8N SLI Deluxe
Disk boot failure... ! help !! !!!!!!!!Pb sata (disk boot failure)
Disk boot failure après installation mémoire neuvedisk boot failure et dd non reconnu par le bios...
Disk boot failuredisk boot failure insert system disk and press enter :(
Plus de sujets relatifs à : Disk Boot Failure...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR