Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
679 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

   CG ( ? ) qui disfonctionne après transport du PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CG ( ? ) qui disfonctionne après transport du PC

n°10632439
caharin
Posté le 16-09-2019 à 22:32:12  profilanswer
 

Salutations amis amateur d'informatique,  
Ceux qui sont dans la mouise te saluent !
 
Suite a un déménagement récent, j'ai du me resoudre a faire expedier ma tour par LaPoste, faute de pouvoir assurer le transport moi même.
Ceci étant dit, je l'ai récupérée tout à l'heure, et au moment de faire en sorte que la lumière soit, rien, quedalle, l'écran se bornait à me dire "Aucun signal",
après quelques tests sur les différents ports HDMI, changement de cable, test sur un autre écran etc...  
Je me rends compte que j'arrive a tirer une image, mais elle est complètement altérée, avec des bandes pixelisée sur l'écran et une image complètement déglinguée, Et Encore ! C'est très précaire, là par exemple je n'arrive plus a tirer de signal.  
 
Aucun doute que le transport du PC a du jouer la dedans, ceci dit mon expertise en Hardware est relativement limitée, donc j'ai du mal a identifier la cause de ce problème, même si je pense (avec tristesse) que la CG est en cause. J'en appelle donc a votre compétence ! :D
 
Je reste dispo pour répondre a toutes les questions et donner toutes les infos nécessaires, en attendant :  
 
- CG => https://shop.hardware.fr/fiche/AR201703280395.html
- Proc => https://shop.hardware.fr/fiche/AR201803050085.html
- CM => https://shop.hardware.fr/fiche/AR201807180043.html
 
Voili voilou, je compte sur vous, alors merci d'avance a ceux qui auront pris la peine de lire jusque là^^
 

mood
Publicité
Posté le 16-09-2019 à 22:32:12  profilanswer
 

n°10632444
Pachparla
ou par ici.
Posté le 16-09-2019 à 22:43:07  profilanswer
 

:hello:  
Tu l'as envoyé tel quel, sans préparation ? Les chocs peuvent exercer des contraintes sur le port pci-e ainsi que le socket de la carte mère avec le poids du ventirad :/
 
As tu essayé de retirer et de remettre la carte graphique ?

n°10632445
zonka
x58 forever!
Posté le 16-09-2019 à 22:43:39  profilanswer
 

Euh... Tu as envoyé la tour montée avec ventirad cpu, carte graphique en place etc?

 

[:c4h8o3]
 Tout ça à pu 'bouger'...


Message édité par zonka le 16-09-2019 à 22:44:12

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10632447
totalgaara
Posté le 16-09-2019 à 22:50:56  profilanswer
 

oof la pire idée malheureusement, j'ose même pas imaginer les chocs qu'il a du avoir en passant dans les machines de tri si c'était pas bien protégé...

n°10632458
caharin
Posté le 16-09-2019 à 23:50:50  profilanswer
 

Je l'ai envoyée tel quel ouais, emballée au max, mais après effectivement, à l'interieur de la tour ça a pu "bouger",  après, j'ai retiré la CG et fait les verifs des branchements, tout a l'air OK, je trouve pas de trucs tordus ou cassés, même si mon expertise vaut pas grand chose.
 
Le problème que je rencontre est symptomatique de quoi habituellement ? :)

n°10632466
zonka
x58 forever!
Posté le 17-09-2019 à 00:03:59  profilanswer
 

Port PCI-E démoli, socket cpu avec pins tordus par chocs lors du transport, les possibilités sont infinies...


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10632474
caharin
Posté le 17-09-2019 à 01:00:33  profilanswer
 

Si j'amène mon PC a un informaticien, il saura déceler ce genre de trucs ? Genre un coup d'oeil et on peut voir ce qui est (ou pas) défoncé ?
 
Edit : Je veux dire, quel est le meilleur moyen pour trouver l'origine de ma panne et la régler avec le minimum de frais ? :)


Message édité par caharin le 17-09-2019 à 01:14:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

   CG ( ? ) qui disfonctionne après transport du PC

 

Sujets relatifs
Config PC Gamer pour simulateur DynamiqueExtinction immédiate du PC durant un jeu en plein écran
PC Portable -1500€Compatibilité pour une config PC
PC gamerLe ventillateur de ma CG toune à fond lors de l'extinction du pc
Ajout CG HP Z620Switch entre 2 CG
Besoin d'avis sur une projet de configuration de PCPC qui ne démarre plus, le RGB si...
Plus de sujets relatifs à : CG ( ? ) qui disfonctionne après transport du PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR